Zidane : « Neymar ? Il nous reste deux matchs, on parlera des transferts ensuite »

zidane

Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse avant le dernier match de Liga de la saison qui se jouera demain à Villarreal.

Groupe au complet à l’entraînement : « Très heureux d’avoir tout le monde. Ils ont eu quelques problèmes au cours de l’année et à la fin, et ils seront tous prêts à jouer demain et la finale, ils le méritent. Comme toujours, quand vous avez 24 joueurs, ce qui est dommage c’est que certains ne seront pas convoqués. »

Villarreal et Liverpool se ressemblent ? « Pas du tout, en tant qu’équipe, je ne pense pas que Villarreal soit la même équipe. C’est différent. Villarreal joue, sort toujours avec la balle pour essayer de jouer depuis derrière. Ce n’est pas le cas de Liverpool. C’est différent mais ça ne change rien. L’important c’est de faire un bon match demain, c’est le dernier match pour préparer la finale. Ensuite nous aurons une semaine pour préparer l’autre match en détails. Ce sont deux équipes différentes. »

La Liga terminée, quelles sont vos conclusions ? « Nous ne sommes pas contents de la première partie, mais si nous avions suivi la même trajectoire que la saison passée en Liga, nous ne l’aurions pas gagné non plus. Barcelone a fait une grande saison, il faut les féliciter. »

Si Griezmann va à Barcelone, c’est un problème pour vous ? « Je ne sais pas, je n’ai pas d’opinion là-dessus. On parle de ça, mais je n’ai pas d’information, on verra ce qui se passera dans le futur, ce n’est ni bon ni mauvais, ce n’est pas mon problème. »

Comment s’est passé le travail du groupe cette semaine ? « Notre semaine a été très bonne avec de la vitesse, du rythme. Nous sommes branchés et prêts à jouer la finale, les 24 joueurs. Ce n’est pas arrivé souvent que nous soyons tous ensemble cette année et c’est une bonne chose. Nous sommes prêts, et nous espérons bien jouer demain. C’est important de bien terminer. »

Certains disent que des joueurs comme Achraf, Ceballos, Mayoral, ont perdu un an à Madrid… « D’abord, ce n’est pas vrai. Bien au contraire. Un an ici c’est comme dix ailleurs, même si vous jouez moins. Ce n’est pas une année perdue. Ils se sont beaucoup améliorés. Ils ne s’attendaient peut-être pas à jouer si peu, mais ça reste une année très positive. Ils sont encore très jeunes, on verra l’année prochaine. »

Etes-vous inquiet pour les blessures à Villarreal ? « On ne pense pas aux mauvaises choses qui pourraient arriver. Ça fait partie du football et nous sommes optimistes. Rien ne remplace un match, l’intensité, le rythme, la pression… On est heureux de pouvoir jouer. »

Après ce qu’a déclaré Messi, n’êtes-vous pas encore plus désireux de recruter Neymar ? « Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas là, et c’est comme ça. Il nous reste dix jours, deux matchs. On parlera des transferts et de tout ce que vous voulez ensuite, mais pas maintenant. »

Cristiano est-il à 150% ? « Oui, à 120%. Il va bien, il s’entraîne normalement. »

Que pensez-vous de l’amélioration de Bale ces dernières semaines ? Peut-il débuter à Kiev ? « C’est une bonne chose pour moi et pour les joueurs. Mais je ne vous dirai pas quelle sera la composition. Le plus important est de voir que tout le monde est en forme, c’est ce qui compte. Après, sur les 24 joueurs, je suis fou pour ceux qui vont rester en dehors des listes pour ces deux matchs. »

Benzema ne va pas à la Coupe du Monde. Etes-vous inquiet pour lui ? « Nous en avons déjà beaucoup parlé, rien n’a changé dans sa situation. Il doit se concentrer sur ce qu’il lui reste à faire cette saison. »

Tout le monde disponible pour la fin : « Je suis très content d’avoir tout le monde, je n’aime pas avoir des blessés. Je préfère les avoir tous à ma disposition pour avoir le maximum de solutions possibles. Nous allons nous préparer cette semaine et le travail au quotidien m’en dira beaucoup sur l’équipe que je mettrai sur le terrain. »

Que signifierait pour vous de commencer votre carrière en remportant trois Champions d’affilée ? « C’est énorme, cela voudrait dire beaucoup de choses, que le travail a été très bien fait, que le message est bien passé, même si je répète toujours que ce sont les joueurs les plus importants. Je suis heureux de jouer cette finale, c’est super de commencer ma carrière ainsi. Mais pour moi, la finale qui compte c’est celle-ci, pas celles d’avant. Nous devons tout donner pour gagner cette finale. »

Articles liés