Zidane : « Nous croyons en ce que nous faisons »

zidane
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse suite à la victoire de son équipe face à Osasuna, ce mercredi soir en Liga (2-0).

🔗 À lire aussi : les notes du match

Satisfait des changements : « Satisfaits parce qu’ils sont tous importants. J’ai 25 très bons joueurs, ils sont tous préparés et on l’a vu. Nous avons joué avec intensité, agressivité, en défendant quand il fallait défendre… »

Pari risqué dans le onze : « Tout le monde pense pouvoir jouer et c’est vrai. Pour un entraîneur il est capital de faire des changements et que ça fonctionne. »

De grosses rotations en pensant au derby ? « Je ne pense qu’au prochain match, après tout le monde peut penser ce qu’il veut. L’important c’était ce match, bien jouer et battre un rival qui était venu ici sans complexe. »

Le changement de gardien sera-t-il habituel ? « Nous verrons… Ce sont tous des joueurs de l’équipe. Aujourd’hui Areola a joué et il a bien joué.Tous ceux qui ont joué aujourd’hui ont été bons. »

Vinicius : « Je suis content pour lui, il est très ému et très heureux, et je suis content aussi pour Rodrygo, qui a marqué dès la première minute, avec un contrôle de dingue, qui a fait la moitié du but. Parfois, nous oublions qu’ils n’ont que 18 ans… Il faut aussi souligner Fede Valverde, qui a fait un super match. Il a un avenir extraordinaire. »

Changement depuis le match face au PSG : « Ce qui a changé, c’est que nous croyons en ce que nous faisons. Avec de la tranquillité et du travail vous obtenez beaucoup de choses. Nous n’en sommes qu’à nos débuts. Nous n’étions pas si mauvais et maintenant nous ne sommes pas si bons. Nous devons continuer sur cette dynamique. »

Comment allez-vous gérer Vinicius ? « J’essaie toujours de leur donner confiance parce que ce sont de très jeunes garçons. Nous sommes ici pour que tout le monde s’améliore et je suis heureux pour lui car il avait besoin de ce but. Nous allons maintenant essayer de bien nous reposer pour samedi. Ça a été un bon match en tout point. »

Peut-on dire que le Real est de retour ? « Nous travaillons et nous croyons en ce que nous faisons. Aujourd’hui nous sommes contents. »

L’équipe voulait-elle répondre aux critiques ? « Non, je ne crois pas. Les choses prennent du temps. Nous sommes leaders mais ça ne veut rien dire. Nous devons continuer et penser que nous aurons un match samedi, puis un autre mardi, puis un autre samedi… Nous aurons d’autres moments compliqués dans la saison. Cela se reproduira. Mais nous devons rester forts. »

Une équipe compacte : « C’est ce que nous recherchons toujours. Nous nous améliorons chaque jour et nous allons continuer sur cette voie. Quand nous n’avons pas le ballon, nous ne pensons qu’à le récupérer. »

Un turn-over courageux de sa part : « Je suis l’entraîneur du Real Madrid, courageux de quoi ? Non.. Ceux qui devaient jouer ont répondu présent et ils ont bien joué. »

Les larmes de Vinicius après son but : « Je ne l’ai vu qu’après. Je suis content pour lui, parce qu’au final, marquer ici au Bernabéu représente quelque chose d’important pour lui. »

Articles liés