Zidane : « Nous voulons gagner ce match »

zizouZinedine Zidane s’est présenté devant les médias pour la conférence de presse précédant le Clasico au Camp Nou.

Varane : « Le problème c’est que nous ne pouvons pas contrôler ça. Le joueur a joué le deuxième match (avec l’EDF) en ressentant des douleurs. Nous ne savons pas exactement ce qu’il a mais il ne pourra pas être avec nous. Nous lui avons fait passer une écho et il a quelque chose. On va voir ensuite avec la résonance ce qu’il a vraiment. En jouant deux matchs dans un court laps de temps, c’est ce qui peut arriver. »

Kroos : « Il a reçu un coup, mais il a bien fini l’entrainement. Il sera avec nous. »

Son premier Clasico comme entraineur : « Nous sommes ici pour gagner tous les matchs. Nous nous sommes bien préparés toute la semaine. Il nous a manqué des joueurs, mais on ne pouvait rien y faire. Nous avons bien préparé le match et nous allons tout tenter comme toujours. Quand nous jouons il y a trois points en jeu et nous ferons tout notre possible pour gagner là-bas. Il y a beaucoup de personnalité dans cette équipe. Nous arrivons dans un bon moment à tout point de vue. »

Examen pour Madrid : « Non car nous sommes dans une bonne dynamique. Nous suivons notre chemin. C’est un match de plus, qui bien sûr est différent, mais c’est un bon match de football que les gens veulent voir et je veux voir mon équipe jouer comme ces derniers temps. »

Revanche du 0-4 à l’aller : « Non, je n’ai pas parlé de ça avec eux. Ils savent ce qui est arrivé, mais maintenant nous pensons seulement à ce qui va venir. Le match de demain est un autre match, tous sont différents et pour la  revanche, on va voir… C’est un match que nous devons gagner, que nous voulons gagner. »

Rotations : « Je ne dirai rien. Mais non parce que pour moi la chose la plus importante est le match de demain. Une équipe jouera demain et on verra pour le match de mercredi. Mais pas de rotations. Je vais mettre l’équipe que je sens pour demain. Des rotations il y en aura comme d’habitude et ce jusqu’à la fin. »

Penaltys de Cristiano : « Je ne me fais pas de soucis, cela fait partie du football. Je ne suis pas inquiet et lui non plus parce qu’il a marqué dans le deuxième match et il est revenu en forme de la trêve. »

Sauver la saison avec la Undécima : « Vous savez comment c’est ici. La chose importante est de gagner, nous le savons. J’étais joueur. Je sais que l’exigence est de taille dans ce club. La chose importante est de faire ce que nous faisons et continuer comme ça. Et si nous sommes préparés, alors nous verrons. Mais quelque chose de positif va se produire. »

La BBC a perdu ses trois Clasico : « Demain est un match pour changer cela, et rien d’autre. Nous allons essayer. »

Dix ans après son dernier Clasico : « Ce soir, je vais bien dormir, parce que ce n’est qu’un match de football. Et ce que nous avons à faire c’est de penser que c’est un match. Nous devons profiter, on va jouer contre de bons joueurs et nous mesurer au Barça. Rien d’autre, je vais dormir paisiblement parce que je vais profiter de mon premier Clasico en tant qu’entraîneur. Je veux en profiter. »

Vous n’avez pas visionné la vidéo du 4-0 du match aller ? « Moi si, j’ai vu la vidéo, j’ai analysé les matchs, mais je n’en ai pas parlé avec mes joueurs. »

Benzema et la France sans lui à l’Euro : « Je ne veux pas éviter votre question, mais ne pense pas à ce sujet, seulement  à demain et à ce qu’il peut apporter à mon équipe. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir, mais vous savez ce que je pense de Karim et de son apport. »

Confiance du Barca : « Ça ne me dérange pas du tout. Nous allons jouer et y mettre toute la concentration nécessaire. Ensuite, tout le monde pense ce qu’il veut. Ce ne sera pas facile de gagner. Mais je veux voir un bon match de football et voir mon équipe gagner. »

Comment battre le Barca : « Nous verrons. Nous avons une idée de jeu et nous allons essayer de faire la même chose que d’habitude. C’est une rencontre différente sur le papier, mais cela ne changera rien pour nous. Nous allons essayer de faire de notre mieux et de débuter fort dans le match. »

Articles liés