Zidane : « On a fait le match parfait, la qualification est méritée »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au PSG.

Victoire : « il faut féliciter les joueurs, ils se sont montrés sérieux dès le départ. C’était important pour faire un tel match sur un terrain difficile et gagner, comme à l’aller. Nous sommes très satisfaits. »

Le onze : « J’ai choisi le onze parmi tous ceux ce que j’avais à ma disposition et ça s’est bien passé pour nous. C’est quelque chose qui vient de nous tous, c’est comme ça que nous pourrons continuer à avancer et réussir quelque chose. »

Bale sur le banc : « Evidemment qu’il aimerait jouer plus, mais il reste beaucoup de matchs, nous allons continuer comme nous le faisons. Tout le monde est important, et Gareth est l’un d’eux. Il n’a pas encore joué en match à élimination directe mais il aura des opportunités de le faire s’il est prêt. »

Les champions sont de retour : « Nous sommes bien entrés dans le match dès le départ, en pressant devant. N’importe qui peut jouer, on a fait le match parfait. Ce n’est pas un stade facile pour faire ça et nous méritons notre qualification. »

Lucas et Asensio : « Je cherchais à avoir deux lignes de quatre qui défendaient bien sur leurs joueurs de côtés, et nous l’avons très bien fait. Lucas et Marco ont été parfaits en tout points, comme tout le monde, mais eux deux particulièrement. »

Son influence : « C’est comme toujours… Je suis ici pour faire des choix mais au final ce sont les joueurs qui gagnent les matchs. C’est la clé. Nous croyons en ce que nous faisons. »

Renaissance en LDC : « Il est vrai que nous avons eu des moments difficiles, mais c’est le football. Ces joueurs ont beaucoup gagné et il est difficile de toujours maintenir le niveau, il faut savoir accepter de passer par des moments compliqués dans une saison, nous ne pouvons pas toujours tout gagner. »

La faiblesse du PSG : « Je ne pense pas que ce soit le cas, ils ont été très bons à l’aller, ils ont fini un peu moins bien mais aussi parce que nous ne les avons pas laissés faire. L’expulsion a peut-être aussi changé les choses. »

Modric et Kroos : « S’ils sont alignés c’est qu’ils sont à 100% et qu’ils peuvent jouer. Je dois tenir compte de beaucoup de facteurs, que le match peut durer 90 minutes ou plus, et faire mon onze en fonction de tout ça. Nous avons fait un grand match, c’est ce qui compte. Nous avons fait mal à notre adversaire en jouant très haut. »

La situation de Bale : « Il n’a pas été titulaire à l’aller comme au retour, mais cela ne veut rien dire. C’est un joueur très déséquilibrant et il sera très important jusqu’à la fin. »

Articles liés