Zidane : « On a fait un match énorme »

Zidane (AFP)
Zidane (AFP)

L’entraineur du Real Madrid s’est exprimé en salle de presse après la large victoire de son équipe (0-3) au Vincente Calderon face à l’Atletico.

Meilleur match cette saison ?
« Je ne sais pas si c’est le meilleur match depuis que je suis arrivé. Nous avons fait un match énorme contre un adversaire difficile à jouer et dans un stade compliqué. Nous avons très bien interprété le match, nous sommes entrés à fond. Je suis très content de ce que nous avons fait car peu d’équipes peuvent gagner 0-3 ici. »

Grande prestation
« Je suis très satisfait car ce n’est pas facile ce que nous avons fait. La première mi-temps a été phénoménale. Nous avons eu un peu de difficultés après la pause, mais c’est normal vu la pression que met l’adversaire. Ensuite, nous avons poursuivi le travail que nous faisions. Nous avons mis l’intensité nécessaire contre un adversaire compliqué qui rend toujours les choses difficiles sur sa pelouse. Nous avons perdu peu de ballons. »

Un coup d’autorité en Liga ?
« Non, pas du tout. Je suis content de notre match et je ne garde que ça en tête. Nous n’avons encore rien gagné, seulement un match. Nous connaissons la difficulté que nous aurons jusqu’à la fin de la saison. Nous sommes dans une bonne forme et nous voulons continuer comme ça. Maintenant, nous avons un match compliqué de Ligue des Champions à préparer. »

Sa mise en place tactique
« Nous savions que ce serait un match difficile, mais il fallait jouer notre jeu dès le début. J’ai vu dès la première minute que l’équipe était très impliquée. Nous avons placé Lucas Vazquez et Gareth Bale sur les côtés dans un 4-4-2, mais le système n’était pas le plus important, c’était plutôt ce qu’allait en faire chaque joueur. »

S’ils avaient besoin d’un match comme ça
« Je ne sais si nous en avions besoin, mais c’est un succès important car peu d’équipes viennent gagner ici. Avant le match, c’était du 50-50. Nous sommes très bien rentrés dans notre match. Peut-être que le résultat est un peu dur avec l’adversaire, mais nous avons été très bons. Nous sommes très contents pour les trois buts de Cristiano et du travail de tout le monde. Nous avons très bien abordé le match défensivement. »

La supériorité du Real au milieu de terrain
« La bataille du milieu est très importante de nos jours. Mateo, Modric et les autres nous ont apporté énormément au milieu de terrain. Aujourd’hui, ça a été comme ça et nous allons voir la semaine prochaine. Il faut tenter de bien jouer au football et tenter de gagner. »

Le retour de Casemiro
« Vous parlez de problèmes, mais moi je garde en tête le match d’Isco et celui de tous ceux qui ont joué ce soir. Isco n’a perdu aucun ballon en première mi-temps, c’est la position à laquelle il se sent le mieux, derrière Cristiano Ronaldo. Je suis content de tous les joueurs mais aussi de ceux qui n’ont pas joué ce soir. Nous avons joué avec beaucoup d’équilibre. »

Nacho et Lucas Vazquez, titulaires
« Ramos ne se sentait pas à 100 %. Je suis partisan de ne jamais prendre de risque avec personne. Lucas est un joueur important dans l’équipe et aujourd’hui il a dû jouer. Il a été phénoménal comme tous les autres. »

Cristiano Ronaldo
« On attend beaucoup de Cristiano mais il est au dessus de tout le monde. Je n’avais aucun doute à son sujet, et ce ne sont pas les trois buts qu’il a marqué qui vont me faire changer d’avis. Il met tout le monde d’accord. Pour moi, il n’y pas de débat, le Ballon d’Or sera pour lui. »

CR7 en pointe
« Aujourd’hui, nous avons joué comme cela, mais ce n’est pas définitif. Il s’est senti à l’aise et nous verrons ce qu’il va se passer dans les prochains matchs. »

Articles liés