Zidane : « On a manqué de chance »

zidaneEn conférence de presse, Zinedine Zidane a répondu aux questions des journalistes après le match nul (1-1) de son équipe au Benito Villamarin.

Analyse de la rencontre : « Nous avons manqué notre début de match. Ensuite ce que nous avons fait a été beaucoup mieux. Je savais que le match serait compliqué, mais nous méritions plus. Il nous a manqué de mettre les occasions, d’un peu de chance. »

Pourquoi Carvajal n’a pas commencé ? « Carvajal n’avait rien. Danilo a commencé parce que je l’ai décidé, c’est tout. Je suis content de lui et content de Dani. Aujourd’hui c’est Danilo qui a joué et il a bien joué. Il y a un large effectif et je vais beaucoup faire tourner. »

Optimiste malgré le revers subi : « Nous allons suivre notre ligne de travail, nous sommes sur la bonne voie. Le négatif c’est que nous avons perdu deux points, mais j’ai vu de très bonnes choses ce soir. Nous allons nous battre jusqu’à la fin. »

Avez-vous perçu une amélioration physique dans l’équipe ? « Je l’ai vu beaucoup mieux, surtout en fin de seconde période. Nous en sommes à la troisième semaine. Je suis très fier de ce que mes joueurs ont fait ce soir, il nous manque seulement les deux points. »

Match de James : « Je lui ai dit de se déplacer sur le côté mais aussi à l’intérieur. Je suis content de son match, c’est sa première titularisation et je suis satisfait. »

Pourquoi seulement deux changements ? « Je n’ai fait que deux changements, rien de plus. L’équipe était très bien comme ça et je voulais qu’elle reste ainsi jusqu’à la fin. »

Bon match Betis : « Je m’attendais à un Betis comme ça, et en plus leur but a été spectaculaire. C’est un terrain compliqué, avec un public qui soutient toujours son équipe. J’ai vu un bon Betis. »

S’il s’attendait à perdre des points ici : « Non, c’est vrai, je ne m’y attendais pas. Mais le football est comme ça, si vous ne la mettez pas au fond.. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs. »

Articles liés