Zidane : « On a su garder la tête froide »

zidane

L’entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est présenté en conférence de presse après la victoire (2-1) en Liga face à l’Athletic Bilbao.

Analyse : « C’était un match compliqué et dur. Bilbao nous a rendu les choses difficiles. Je suis content du résultat et du contenu du match. Nous avons dû souffrir car il n’y a pas de match facile et encore plus face à un adversaire comme cela. »

Une victoire compliquée : « Peut-être que vous avez raison, mais les joueurs ont tout donné sur le terrain. De nos jours, il n’y a plus de match facile. Aucune Liga ne se gagne sans souffrir ni travailler. Nous sommes le Real Madrid et tout le monde attend que nous marquons cinq ou six buts, mais cela n’existe pas. Il n’y a pas eu une mauvaise attitude, il y a un adversaire en face qui joue et nous met en difficulté. Je suis content du travail de mes joueurs. J’ai aimé tous ce que nous avons fait. J’ai trouvé une équipe avec une grande envie de tout donner. »

Une Liga disputée : « Cela va être comme ça toute la saison. Il faudra bien jouer à chaque match, il n’y a pas de match facile et il faut souffrir jusqu’à la fin. C’est le message que je donne à mes joueurs. Aujourd’hui, nous y avons cru et nous n’avons pas baissé les bras, même dans les moments difficiles. Nous avons su garder la tête froide jusqu’au but. Je suis content et satisfait. »

Morata et Vazquez : « Morata et Lucas sont en train de me convaincre, ils sont en très grande forme. Ils jouent bien et rentrent à fond dans le match. Vous me demandez quand est-ce qu’ils seront titulaires, mais ils l’ont déjà été et ils le seront de nouveau. Nous sommes tous ensemble et nous allons continuer comme ça. Je garde en tête tout ce que nous avons fait ensemble, je ne regarde pas un joueur en particulier. La saison va être très longue et nous allons avoir besoin de tout le monde. »

Les buts encaissés : « Cela ne me préoccupe pas. Nous allons tenter d’améliorer cet aspect. Cela fait partie du football et il y a également un adversaire qui te rend les choses difficiles. Ce sont des détails et nous allons tenter de les améliorer. »

Morata ou Benzema ? « Tout le monde a le droit de donner son opinion. Personnellement, j’ai vu Benzema marquer, puis Morata. Je garde ça en tête, je n’ai aucune analyse à porter sur le sujet. »

Articles liés