Zidane : « On construit un autre projet »

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse, ce dimanche après le premier match de pré-saison face au Bayern Munich (1-3). 

Zidane annonce le départ imminent de Bale

Le Français a démarré fort en dévoilant aux médias que Gareth Bale était en instance de départ et qu’il n’avait pas joué car le club est en train de négocier avec son possible nouveau club. Hormis cela, Zizou a évoqué le match, les débuts de Kubo et la pression de son deuxième mandat.

Kubo : « C’est un premier match pour nous, on ne peut pas être satisfait de la défaite, mais d’une manière générale nous avons fait de belles choses. C’est normal pour nous, nous devons reprendre le rythme et je suis content de tous les joueurs. »

Des sensations positives : « Les 10 premières minutes ont été un peu compliquées, puis nous avons bien joué, on est ressortis de derrière proprement… Il nous a manqué le but en première période et on a complètement changé l’équipe en deuxième. C’est la première fois que ces joueurs jouaient ensemble. Nous avons rencontré des difficultés défensives, mais c’est normal »

Un onze similaire à l’année dernière, plus Hazard : « Nous sommes en préparation, j’ai mis un onze, puis un autre, et nous changerons à nouveau au prochain match. Les compositions de départ n’ont pas d’importance pour moi. »

James Rodriguez : « Je ne vais rien dire. Il n’est pas ici avec nous et je ne me préoccupe que de ceux qui sont ici. »

La pression : « Je ne vois pas les choses comme ça, je ne dois pas prouver à nouveau. C’est ma passion et Madrid, c’est mon club. Nous construisons un autre projet et c’est en route. Cela ne m’intéresse pas de rester avec ce que j’ai gagné. »

Articles liés