Zidane : « On ne va pas gagner la Liga avec 100 points »

zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est apparu en conférence de presse satisfait du travail de son équipe après la victoire contre Leganés aujourd’hui (3-0).

Ouverture du score compliquée : « C’était difficile en début de match, parce que l’adversaire pressait beaucoup devant. Mais on a fini par marquer et le match a été différent ensuite. En seconde période on a eu le contrôle et on a gagné. »

Cages inviolées : « C’est le fruit du travail de tous, parce que ce n’est pas facile. On nous critique, mais on a gagné sans prendre de but. On doit continuer sur cette voie. »

Place de leader : « Cela ne change rien. C’est bien de garder ses distances, mais ça ne veut rien dire. »

Modric : « Très heureux pour lui. Il n’a pas ressenti de gêne. C’était parfait. C’est très bien qu’il soit de retour. Quand il est sur le terrain… Je ne sais pas s’il a perdu un ballon. Ce qu’il fait est très bien. C’est très important. »

Liga disputée : « On ne va pas gagner la Liga avec 100 points, c’est certain. C’est de plus en plus compliqué de remporter un match facilement dans ce championnat. »

Prestations de Bale et Cristiano : « Je me préoccupe de l’équipe, pas d’un joueur en particulier. Je suis content du travail de tous. Il y aura toujours un joueur qui fera la différence, mais moi c’est l’équipe qui m’importe. »

Casemiro : « Il est retourné sur le terrain, il a couru. Sans toucher le ballon. C’est une question de jours. Je suis content aussi du retour de Modric. Il manque encore Sergio et Pepe. Maintenant, presque tous les joueurs s’en vont (ndlr : pour la trêve internationale), nous allons travailler avec ceux qui restent. Espérons qu’il n’y ait pas de surprises. »

Qu’est-ce qui se passe avec Cristiano ? « Il ne se passe rien. Seulement, on veut toujours que Cristiano marque. L’autre jour à Vittoria il en a mis trois. Je ne vois rien d’inquiétant. Je le vois bien, impliqué dans ses matchs. »

Qui tire les coups francs ? « Comme toujours, à droite c’est Bale et si c’est plus à gauche, c’est Cristiano. Au centre, parfois certains, parfois d’autres. Ce n’est pas un pacte. Avec James, les trois se parlent. James a failli en mettre un aujourd’hui. »

Match de Kovacic : « Tout ce que je peux dire c’est qu’il a été excellent. Après, quand ils seront tous là, il se peut qu’il ait moins de temps de jeu, mais ça ne veut rien dire. L’important c’est qu’il se sente bien, qu’il s’entraine bien et profite. Quand il joue il est bon et quand il ne joue pas il se comporte très bien. C’est important pour un entraineur. Malheureusement aujourd’hui il est sorti un peu touché. J’espère que ce n’est rien de grave. »

Prolongation de Cristiano : « J’en suis heureux. Cristiano est unique. Ce qu’il a fait, ce qu’il va faire, c’est unique. Son rêve est de terminer sa carrière ici. »

Articles liés