Zidane : « On est dégoutés »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Après le match nul de son équipe à Levante ce soir (2-2), l’entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est rendu en conférence de presse.

Que s’est-il passé ? « C’est le deuxième but encaissé… On a contrôlé le match, surtout en première mi-temps. En seconde période nous avions fait le plus difficile, qui était de revenir au score. Nous aurions pu éviter d’en prendre un deuxième et nous ne l’avons pas fait. Nous n’étions pas dans le match. C’est difficile parce que ce sont deux points perdus. »

Le Real souffre sur les contres : « Cela signifie qu’il faut travailler plus dur encore. C’est le football, il y a un adversaire qui est là, mais le deuxième but nous aurions pu l’éviter… C’est dérangeant parce qu’en plus, nous travaillons là dessus. Nous savons que l’adversaire peut nous faire mal sur les contres. Ils ont eu environ quatre occasions et ils en ont mis deux… »

Le changement de Cristiano était-il prévu? « Je l’ai sorti parce que je voulais mettre un joueur pour renforcer le milieu de terrain et défendre avec Asensio et Benzema. Il fallait faire des changements et j’en ai fait. »

La Liga est-elle définitivement perdue ? « On verra. Je répéterai toujours que ce n’est pas terminé, je le dirai jusqu’à la fin. Il y a beaucoup de points et aujourd’hui ce sont deux de perdus. »

Etes-vous inquiet de ce manque de régularité ? « Non, je ne suis pas inquiet. On est juste dégoûtés par le résultat. Il était en notre faveur et nous n’avons pas gagné. Nous avons un match la semaine prochaine et nous nous pencherons ensuite sur le prochain en Ligue des Champions. »

Comment se sentent les joueurs ? « On est dégoutés… »

Jouez vous votre place face au PSG ? « Je vais penser au prochain match, et à rien d’autre. »

Articles liés