Zidane : « On espère que vous serez fiers de nous mardi »

zzAprès la large victoire contre Eibar, mais surtout à trois jours du match retour en Ligue des Champions contre Wolfsburg, Zinedine Zidane a répondu aux questions des journalistes.

Sensations avant le grand rendez-vous : « Je suis plus tendu que quand j’étais joueur, mais ça va. Comme je l’ai dit hier, nous savons que nous avons un match excitant à jouer. Quand les choses sont compliquées vous pouvez faire de grandes choses. Nous allons bien nous reposer, nous préparer pour le match et arriver au top mardi. »

Sifflets pour Danilo : « Ici, tous les joueurs ont été sifflés. Les choses vont s’arranger. C’est blessant quand ça t’arrives, mais c’est un professionnel et il sait ce qu’il a à faire. C’est un bon gars et nous l’apprécions beaucoup. Oubliez ça et pensez à mardi. »

Chauffer le public : « Je ne veux pas ça. Aujourd’hui je suis venu pour animer l’équipe et je l’ai fait du début à la fin. Ils savent ce que représente le match de mardi. Je n’ai rien à dire aux gens, ils savent quoi faire. On espère qu’ils seront très fiers de nous mardi. »

Ce qui a changé : « Certains ont joué et d’autres se sont reposés. C’est un groupe uni et très large. La chose difficile c’est d’en faire jouer seulement onze. C’est magnifique d’avoir un tel effectif, dans lequel tout le monde peut jouer. Je suis très heureux de ce qui s’est passé aujourd’hui. »

Carvajal titulaire aujourd’hui : « Je voulais donner du repos à Dani. Mardi, nous allons voir quelle équipe je vais aligner. Et concernant les sifflets pour Danilo, il faut aussi dire que le public n’a pas continué. Seulement au début. J’aurais aimé qu’il marque à la fin. »

Comment se qualifier mardi : « Nous aurons beaucoup de choses à faire. Ce sera un match difficile, mais nous savons que nous sommes capables de le faire, de faire de grandes choses. Lundi nous commencerons à penser à la stratégie. Nous devrons débuter le match concentrés, commencer très fort. »

Cristiano : « Il était prévu qu’il sorte, mais Jesé était touché et je devais le sortir. Mais Cristiano peut jouer plus de 90 minutes. »

James et Isco : « Ils ont fait un bon match, même s’ils jouent moins que d’autres. Je suis très satisfait de tout le monde. »

Articles liés