Zidane : « Si on ne passe pas, ce serait clairement un échec »

zidaneZidane s’est présenté en conférence de presse à la veille de recevoir Manchester City au Bernabéu.

Absences de Casemiro et Benzema : « Cristiano est très bien, à 100%. Il sera là demain. Pour Casemiro c’est autre chose. Karim avait encore quelque chose aujourd’hui et nous ne voulons pas prendre de risques. Pour Casemiro ce n’est pas une lésion mais nous ne voulons pas prendre de risque non plus. Nous avons un effectif suffisant pour que d’autres puissent jouer. »

Casemiro : « D’autres joueurs peuvent faire son travail. Nous allons essayer de mettre l’équipe la plus compétitive et le joueur qui va jouer demain fera le même travail. »

Echec : « Jusqu’à présent, nous nous disons que nous n’avons rien gagné. Nous sommes dans un bon moment, mais notre idée est d’essayer de faire le maximum demain et essayer de passer. Ça sera sera très compliqué et si on ne passe pas, ce serait clairement un échec. Nous voulons nous qualifier. »

Match aller : « Demain ce sera plus compliqué qu’à l’aller. Tout va se décider là. Mais nous en sommes conscients et nous allons nous préparer pour ce match comme d’habitude, en respectant l’adversaire. Ils ont de très bons joueurs, surtout en attaque. Ce que je veux dire aussi, c’est que ce ne sera pas le même match retour que contre Wolfsburg. C’est différent, nous ne pouvons pas penser que nous allons marquer 2 buts en 15 minutes. »

Leicester : « Les miracles n’existent pas dans le football, ils ont fait une saison phénoménale, comme Ranieri. Je suis content pour lui. C’est la première fois qu’ils sont champions et ce qu’ils ont fait toute l’année est admirable. Il n’y a pas de miracle, c’est une chose juste, qu’ils méritent. »

Intensité : « J’espère que nous pourrons faire 90 minutes comme en deuxième mi-temps à Manchester,  et surtout marquer, le plus important dans le football. Il faut jouer et presser devant, avec intensité. Nous savons que nous affrontons un rival qui va nous compliquer les choses, ils veulent aussi arriver en finale. »

Entente avec Ronaldo : « C’est évident que nous avons une bonne relation, pour moi c’est très important qu’un joueur puisse parler avec son entraîneur de cette manière. J’aime que mon message passe auprès des joueurs. Quand nous jouons c’est important que le message passe, mais également à l’entraînement. Si nous arrivons à ce que cela continue de la sorte, je serai très heureux. »

Atteindre la finale : « Évidement, quand quelqu’un entraine le Real Madrid, il imagine qu’il peut aller loin. Nous voulons vraiment que tout se finisse bien, en réussisant quelque chose d’important, car les joueurs le méritent. Pour cela, nous devrons beaucoup travailler jusqu’à la fin. »

Articles liés