Zidane : « On ne va pas toujours gagner dans les derniers instants »

Getty Images
Getty Images

Zinedine Zidane a répondu aux questions de journalistes après le match nul (1-1) concédé face à Villarreal au Bernabéu ce soir.

Chances de gagner : « En deuxième période nous aurions pu gagner oui, mais en première non, clairement. C’est difficile, c’était un match compliqué qui nous donnera beaucoup à réfléchir. C’est terminé et au final nous avons perdu deux points à la maison. Mais ça ne va rien changer à ce que nous voulons faire. En deuxième période nous avons été largement supérieurs, mais on ne va pas toujours gagner dans les derniers instants. »

Bonne deuxième période : « Je retiens la seconde période, c’est l’attitude que nous devons avoir, mais depuis le départ. Nous avons commencé le match un peu trop tranquillement. Il faut essayer de changer cette dynamique, car en deuxième mi-temps tout a été excellent. »

Le rendement physique de l’équipe : « Physiquement, nous sommes bien. En deuxième mi-temps on a fait d’énormes efforts et nous pouvons repartir la tête haute. Nous allons bien nous reposer pour ensuite nous pencher sur le prochain match. »

Erreur sur le but : « Les erreurs peuvent arriver dans le football, c’est une erreur défensive en première période, là où nous sommes généralement moins concentrés. On peut pas toujours obtenir les trois points. Il nous a manqué la première mi-temps. Je ne peux rien reprocher mes joueurs, je suis content de leur travail. Mais il faut changer certaines choses, par-dessus tout nos débuts de matchs. »

Manque d’intensité : « Oui, nous avons manqué d’intensité. On ne peut pas toujours bien jouer. Ça peut arriver et c’est ce qui s’est passé. Quand vous êtes mené c’est difficile de revenir. Mais je relève que nous avons obtenu un point, cette bonne deuxième période et les efforts de tous. »

Différence avec le match de Ligue des Champions : « C’était encore mieux, car en deuxième mi-temps ce soir tous ont été spectaculaires. C’est un peu similaire au match de Ligue des Champions, mais au final quand vous êtes derrière au tableau d’affichage c’est compliqué. Tout change avec le score, quand vous avez un but d’avance l’autre équipe doit faire beaucoup d’efforts, mais je n’en garderai pas un goût amer. Nous devons arriver sur la pelouse plus concentrés, mettre plus d’intensité dès le début du match, car nous pouvons le faire, surtout à la maison. »

Résultat préféré au Camp Nou : « Un nul, comme ça nous en restons tous au même point. Mais peu importe le résultat, ce qui m’intéresse c’est mon équipe. »

Changements en deuxième mi-temps : « Nous avons joué avec deux milieux et James plus en avant. On a mis plus de pression, on a fait plus de pressing et mis plus d’intensité car il y avait plus d’efforts fournis. En première mi-temps il y avait aussi de l’intensité mais chacun de son côté. En deuxième, c’était tous ensemble. »

Varane : « Je ne suis pas fixé sur l’erreur de la première mi-temps, nous savons tous qu’un joueur peut commettre des erreurs, mais moi j’aime parler de l’équipe. Ça peut arriver, le football est comme ça. Si la prochaine fois il refait la même chose je lui dirai à nouveau, car c’est comme ça qu’on apprend. Mais jamais un joueur ne sera coupable d’une défaite. Il faut toujours accepter que l’on puisse commettre des erreurs, mais au final c’est toute l’équipe qui est concernée. »

Cristiano :  « Nous nous attendons tous à ce qu’il soit décisif et qu’il marque, mais je pense qu’il était important ce soir, et qu’il n’ai pas marqué ne m’inquiète pas. Ce qui me préoccupe c’est qu’il ne puisse pas être sur le terrain, donc maintenant je me soucie qu’il récupère bien pour être au top physiquement. »

Articles liés