Zidane : « On peut toujours s’améliorer, les joueurs comme l’entraineur »

Getty Images
Getty Images

Zinedine Zidane est apparu devant les médias aujourd’hui pour analyser le match de demain contre Villarreal et l’actualité du Real Madrid.

Le secret pour poursuivre la série : « Nous savons que nous allons jouer un match compliqué, contre un très bon rival qui n’a pas encore perdu. C’est une bonne équipe avec de bons joueurs. Nous avons eu peu de temps pour préparer la rencontre, mais désormais il n’est pas important de s’entraîner, mais plutôt de bien préparer les matchs en montrant aux joueurs ce que nous voulons faire. Nous sommes prêts. »

Le niveau de l’équipe : « Ici, il y a toujours eu des équipes impressionnante, j’ai la chance d’entraîner celle-ci, mais il y a toujours eu des équipes incroyables à Madrid. »

Pour quand le retour de Keylor ? « La situation est très bonne, il progresse chaque jour et à chaque fois il s’approche du retour. Je ne peux pas donner de date, mais à l’entraînement aujourd’hui il a été incroyable. Il pourrait revenir samedi, ou mercredi prochain, il est très proche d’un retour. »

Bale et Cristiano : « Ils vont bien, les deux sont à 100% »

Profil de Kiko Casilla : « C’est un gardien qui apprend toujours, il apprend de Keylor et ce qui est bien c’est qu’il y a un bon feeling entre les trois. Ce que j’apprécie le plus chez lui c’est qu’il n’a pas peur, s’il doit sortir avec le pied il le fait. Il a la confiance de tous. »

Pepe et les rotations en défense centrale : « Il ressent des douleurs. il a senti quelque chose lors du match contre l’Espanyol, il ne va pas bien et il va se reposer. Les quatre centraux vont toujours jouer, vous me parlez de trois mais il y en a quatre. Ce qui est bien avec Nacho c’est qui peut aussi jouer latéral. »

Match Atletico-Barça : « Ce qu’on va regarder, c’est ce que nous allons faire nous, le reste nous est égal. Que l’un ou l’autre gagne, les deux seront toujours là. »

Le niveau de jeu indépendamment des résultats : « Bien sûr on peut toujours s’améliorer, les joueurs comme l’entraîneur. Mais ce qu’on fait est très bien. Les critiques sont normales, elles sont normales quand on travaille dans ce club. On va toujours t’en demander plus, mais quand j’ai signé ici je savais que c’était comme ça. Il faut s’améliorer par exemple pour ne pas prendre de buts et c’est ce que nous allons essayer de faire : bien jouer et ne pas encaisser. Et cela concerne tous les joueurs. »

Benzema : « Physiquement il va beaucoup mieux, je le vois bien. »

Le rôle de Kiko quand reviendra Keylor : « Ici, tout le monde va être important, selon le match ou la compétition il peut y avoir des rotations, il y en aura à tous les matchs. »

Ce qu’a fait Neymar à Leganés : « Je ne suis pas dans sa tête, je ne crois pas que ce soit une provocation, chacun interprète le football comme bon lui semble, lui le fait ainsi. Je ne vois pas ça comme une provocation, mais le mieux c’est que vous lui demandiez directement. »

Le record en ligne de mire : « Ce que nous voulons c’est continuer à prendre des points. Nous n’avons encore rien gagné et nous savons que la route est longue, il y aura des moments compliqués. Actuellement tout semble bien se passer, mais je pense au jour le jour et à ce match uniquement. Nous n’avons rien d’autre en tête. »

James de retour : « Je ne pense pas comme vous. On dirait que James dois toujours me convaincre pour jouer. Il travaille bien et l’idée est que tout le monde joue. je suis content qu’il ait marqué mais encore plus de sa prestation globale. Ça m’ennuie que vous me demandiez toujours des choses sur James car cela donne impression que j’ai quelque chose contre lui, alors qu’il n’est pas différent des autres. »

Lucas Silva et Coentrão : « Lucas est avec les médecins, il va commencer sa récupération. Fabio est avec nous mais il faut lui laisser du temps. Il s’entraine bien et il est heureux. Il faut y aller petit à petit. Nous verrons quand est-ce qu’il sera convoqué. »

Cristiano ou Griezmann pour le Ballon d’Or ? « Antoine a donné un rendement maximum, il y a mon appui car avec ce qu’il a fait il mérite d’être parmi les premiers. Mais oui, mon favori est Cristiano. Et ce n’est pas parce que c’est mon joueur comme je l’ai entendu, c’est parce qu’il a fait une année exceptionnelle, que peu de joueurs sont capables de faire. »

Articles liés