Zidane : « On va jouer une finale contre Dortmund »

Zidane (AFP)
Zidane (AFP)

Zidane a répondu aux questions des journalistes après la difficile victoire du Real (1-2) sur le terrain du Sporting hier soir.

Analyse du match
« Nous avons eu des moments compliqués mais c’est normal. Dès hier nous évoquions le fait que ce serait dur. Le Sporting a joué avec intensité et nous a mis en difficulté. Le positif, c’est que nous n’avons pas baissé les bras quand ils ont marqué. Nous avons continué à jouer et nous avons inscrit un super but qui nous a offert la victoire. Désormais, il faut que nous nous reposions car ce n’est pas facile de jouer tous les trois jours. Peut-être que nous avons manqué d’un peu d’énergie. »

La récupération
« En voyant le match de ce soir, on pourrait dire que le Sporting devrait avoir plus de points au classement. Mais c’est comme cela, et nous allons jouer une finale contre le Borussia Dortmund. »

Victoire compliquée
« C’était difficile de gagner ici et nous sommes repartis avec ce que nous étions venus chercher. Désormais, il faut se reposer, récupérer et penser au prochain match. »

La position de Varane et Ramos
« Cela ne change rien. Sergio et Varane peuvent aussi bien jouer à droite qu’à gauche en charnière centrale de la défense. »

Les blessures de Bale et Marcelo
« Nous avons remplacé Marcelo pour une gêne, par précaution. Bale a quelque chose à la cheville, mais nous ne savons pas exactement ce que c’est. C’est une sorte de torsion. Nous ne savons pas encore ce qu’il a. Demain, il passera un examen médical et nous en saurons plus. »

Série de matchs sans défaite
« Ce que nous voulons, c’est continuer sur la même voie, tout en sachant que durant certains matchs il y aura des moments où nous serons dans le dur. Être à tant de match sans perdre est une motivation de plus. Nous voulons poursuivre cette série. Quand nous gagnons un match, nous sommes encore plus motivés pour le prochain. »

Articles liés