Zidane : « On va toujours en demander plus à Cristiano »

zidane

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse pour analyser la large victoire de son équipe face au Legia Varsovie (5-1).

Le match : « Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions et nous avons marqué cinq buts. Je suis content de la performance offensive. Nous avons pris un peu de risque défensivement, mais c’était l’option. Parfois, il faut prendre des décisions. Dimanche, ce sera un autre match. Aujourd’hui, l’important était de gagner. Tout le monde souhaite que nous marquions beaucoup de buts. Nous travaillons très bien même si l’équilibre défensif a été un peu juste aujourd’hui. »

Un onze offensif : « Le système dépend des joueurs. Aujourd’hui, nous avons pris la décision de jouer un peu plus haut, plus offensif. Nous avons pris des risques et eux ont eu la possibilité de partir facilement en contre-attaque. Ce qui est important c’est qu’à chaque match, nous devons bien rentrer dedans, nous créer des occasions et bien jouer. »

Les Canteranos : « Oui, ils mériteraient tous d’être titulaires, pas seulement pour ce qu’ils font dans le match mais pour leur travail dans la semaine. Nous allons avoir beaucoup de matchs et ils vont tous jouer. Je suis content avec les trois de devant, même si clairement nous pouvons nous améliorer. Les gens veulent toujours que Cristiano mette des buts, mais ils se sont créés beaucoup d’occasions. Il a marqué samedi et j’espère qu’il va de nouveau le faire dans quatre jours. Je suis content du travail de tous. »

La mise sur le banc d’Isco : « Vous verrez s’il joue dimanche. L’autre jour, il a été très bon et je suis content de sa performance. Aujourd’hui, James et Asensio ont été très bons, voilà tout. »

Les critiques après les matchs nuls : « C’est comme ça. Je suis ici et nous tentons de donner notre meilleur à chaque match. Nous faisons de notre mieux pour gagner à chaque fois. Quand nous faisons trois nuls de suite, on peut être critiqué, c’est comme ça. C’est votre travail. Pour notre part, nous devons travailler toute la semaine pour arriver au match et être bons. »

Le match de Cristiano Ronaldo : « Je ne lui ai rien dit de spécial. Parfois, nous attendons beaucoup de lui. Nous voulons que dans un tel match il marque trois ou quatre buts. Nous voulons tous qu’il marque et lui encore plus. Il s’est créé des occasions même s’il n’a pas pu marquer. Ce qui m’importe c’est qu’il a offert des buts, il a délivré des passes décisives. J’aime beaucoup quand il délivre des passes. C’est certain que nous allons toujours lui en demander plus car il c’est Cristiano, et il le sait. »

Articles liés