Zidane : « On y a cru jusqu’au bout »

zidane

Après la victoire arrachée dans les dernières minutes face au Sporting hier soir, Zidane est apparu en conférence de presse pour évoquer la rencontre.

Satisfait du résultat
« Je suis content car nous avons remporté les trois points. Nous avons souffert mais nous n’avons pas baissé les bras. L’important était de ne pas perdre des points. Avec les changements, je voulais que l’équipe en donne encore plus et les trois changements nous ont apporté ce plus. Je suis content de James, Lucas et Morata.

Nous avons eu face à nous un adversaire qui a livré bataille, surtout en première mi-temps. Après le premier but. nous avons mieux joué et nous avons beaucoup plus dominé pour être présent dans leur surface. Quand tu joues dans le camp de l’adversaire, ça change tout. »

L’effort de l’équipe
« Ce n’a pas été une victoire inespérée. Je ne sais pas si le résultat est juste ou non, mais ce qui est évident c’est que nous y avons cru jusqu’au bout. Il faut jouer jusqu’à la dernière minute. Nous sommes un groupe uni, focalisé sur un objectif, et à n’importe quel moment nous pouvons faire la différence. C’est ce qui est arrivé ce soir, même si ce n’a pas été le match parfait. »

Un match compliqué
« J’analyserais plus tard ce qui ne m’a pas plu. Bien entendu, nous pouvons faire mieux. Mais, comme je l’ai dit, il y a un adversaire qui ne fait pas de la figuration et qui te met en difficulté. C’est la Ligue des Champions et il n’y a rien de facile. Les matchs comme ça n’existent pas. »

Le retour de Benzema
« Je l’ai trouvé bon malgré le fait qu’il n’avait pas beaucoup joué. C’est normal qu’il commence sur ce rythme car cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été sur un terrain. Nous pouvons faire mieux, ce n’est que le début de la saison. Je trouve tout le groupe concentré, impliqué et travailleur. Ils savent tous qu’ils peuvent apporter quelque chose à l’équipe. »

Attitude
« Nous sommes le Real Madrid. Nous savons que chaque match sera compliqué et que nos adversaires vont nous mettre en difficulté. Nous n’avons jamais baissé les bras, c’est important. Les efforts ont été énormes. Quand l’équipe l’emporte comme ça, elle en sort renforcée. Je vais d’abord souligner cet aspect, et je rentre chez moi avec le sourire et de la tranquillité. Nous n’allons pas gagner 5-0 tous nos matchs. Aujourd’hui nous avons souffert mais nous avons décroché les trois points. »

L’entrée de Morata
« Je vais toujours demander à l’attaquant de marquer. Je suis content de son travail. Il n’a pas commencé le match et a été bon quand il est entré. Aujourd’hui, il a fait la différence, Karim le fera un autre jour, ou encore un autre joueur. J’ai beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence. J’ai la chance d’avoir une équipe complète. »

Le cas James
« Pour le moment, il n’est pas titulaire, mais je peux très bien l’aligner d’entrée. Ce soir, il a fait des différences, mais indépendamment de ce qu’il a fait pendant les 15 minutes qu’il a passé sur le terrain, je juge son travail quotidien. Je suis content de sa performance. Nous savons quel joueur est James, il va avoir du temps de jeu. »

Le Real et les remontadas
« L’histoire du Real est immense. Les gens aiment venir au stade car ils savent qu’ils peuvent assister à de tels scénarios. Aujourd’hui, ça a été difficile mais le public a pris du plaisir. C’est le Real, nous savons qu’à n’importe quel instant nous pouvons faire la différence. »

Le match de l’adversaire
« Le Sporting ne m’a pas surpris. C’est un adversaire très compliqué, et il l’a démontré. Je ne sais pas si le résultat est juste, je ne vais pas en débattre. Nous n’avons pas baissé les bras, nous avons fait d’immenses efforts et nous avons obtenu la récompense. »

Articles liés