Zidane oublie encore Ceballos

ceballos
DANI CEBALLOS – Photo Benjamin Cremel / DPPI

Arrivé cet été en provenance du Bétis Séville, Dani Ceballos n’a toujours pas convaincu Zinedine Zidane, au point d’être une nouvelle fois absent de la liste des joueurs qui affrontent Villarreal cet après midi.

Il est l’un des grands perdants de cette première partie de saison. Cet été, Dani Ceballos ralliait la capitale espagnole contre 18M€, après avoir été l’un des joueurs les plus en vue lors de l’Euro U21. Et si beaucoup d’espoirs ont été placés en lui, Zidane peine néanmoins à lui accorder sa confiance. En effet, le jeune milieu espagnol n’a encore une fois pas été convoqué pour affronter Villarreal ce samedi après-midi, une absence qui devient récurrente puisque Ceballos n’était pas inscrit sur la feuille de match pour les deux précédents matchs de Liga, face au Barça et au Celta.

Pis, ce sera le douzième match de championnat dans lequel le joueur de 21 ans ne disputera aucune minute. En 19 journées, l’ex Verdiblanco n’a disputé que 186 minutes et n’a été titulaire qu’à deux reprises, face à Alavés et à Eibar. De faibles statistiques qui se répètent en Champions League puisque Ceballos n’a disputé que 81 minutes lors de la phase de poules. Quant aux compétitions internationales, il n’avait pas été convoqué pour affronter Manchester United en Supercoupe d’Europe et n’a pas disputé la moindre minute lors du Mondial des Clubs en décembre dernier.

Dani doit donc se contenter de ses titularisations en Copa Del Rey, une compétition dans laquelle il dispute l’intégralité des rencontres, à l’exception du match aller face à Numancia. À l’échelle de l’effectif madrilène, seuls Llorente (618), Mayoral (604) et Vallejo (539) ont disputé moins de minutes que Ceballos (621) jusqu’à présent. La situation du prometteur milieu espagnol est donc délicate, lui qui avait affirmé son désir d’évoluer sous le maillot blanc malgré les avances de plusieurs courtisans tels que le FC Barcelone ou l’Atlético de Madrid.

Articles liés