Zidane : « Personne n’est favori en Liga »

zidane-presseZinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse avant de recevoir Villarreal demain soir (22h) au Bernabéu.

Rester calmes : « Nous avons pas gagné quoi que ce soit. Rien de rien. Nous sommes dans une bonne situation, mais nous avons rien gagné. On dit beaucoup que nous allons tout remporter, mais vous dites  ce que vous voulez. Nous, nous savons que nous avons rien gagné et qu’il faut tout jouer. Les joueurs pensent la même chose que moi, ils sont concentrés sur ce que nous avons à faire. Nous allons travailler jusqu’à la dernière minute. »

À un point du Barca et de l’Atletico : « Je vois qu’ils peuvent tout gagner, c’est pour ça qu’il faudra se battre jusqu’au bout. Ils sont devant en Liga. La première chose que nous devons faire c’est passer devant l’Atletico, et ce ne sera pas facile. »

Qui est le favori pour la Liga ? « Personne n’est favori… Les 3. »

La crise du Barca : « Je ne pense pas à Barcelone, nous devons tout faire pour essayer de gagner tous les matchs qui viennent. »

Le titre de nouveau possible : « Je ne sais pas quand a changé la perception que quelque chose avait changé. Ce que je peux dire c’est contre l’Atletico ça a été un moment difficile, mais nous travaillons et nous sommes maintenant dans une bonne situation. »

Match après match : « C’est notre façon de penser, et la meilleure façon de préparer les choses. D’abord Villarreal, ensuite le Rayo, puis City… »

Bale, absent contre Villarreal : « Il a ressenti des douleurs ce week-end … C’est pour ça qu’il n’est pas avec nous. J’espère que c’est juste une surcharge musculaire. On va voir. J’espère qu’il pourra être avec nous samedi. »

Carvajal ne jouera pas non  plus : « Ce que nous allons faire c’est y aller au jour le jour. Il a une grosse contusion. Pour Villarreal il ne sera pas là, et on verra comment il est pour le prochain match. »

Villarreal : « C’est une grande équipe, très compliquée à jouer car ils sont très bons défensivement. Ils ont de grands joueurs, comme Denis Suarez. »

L’avenir de Bale : « Il a un long avenir ici , un long contrat. Ma relation avec lui ? J’ai une très bonne relation avec Gareth. »

Qui est le leader du vestiaire : « Je ne peux pas en citer un en particulier, il y a beaucoup de joueurs avec de la personnalité. »

Articles liés