Zidane : « Le plus important est d’être prêt le 8 août »

Zinedine Zidane a répondu aux questions des journalistes après le Clasico conclu par une victoire du Barça (3-2) à Miami.

zidane
Photo Sean M. Haffey / AFP

Le match : « Nous sommes très mal rentrés dans le match. Ils ont inscrit deux bus en six ou sept minutes, c’est dû au manque de concentration. Nous savons que cela ne peut être autre chose. Ensuite, nous avons été meilleurs, en jouant comme nous savons le faire.

Nous avons eu de bonnes périodes, mais globalement nous ne pouvons pas dire que nous avons réussi un bon match. Nous avons perdu trop de ballons faciles, ce n’est pas notre jeu. »

Le travail de l’équipe : « C’est la pré-saison et même si les résultats n’ont pas été ceux que nous attendions, nous n’allons rien changer. Le plus important est d’être prêt le 8 août. J’ai vu de bonnes choses mais également quelques mauvaises. Il faut rester patient, travailler et être prêt pour la Supercoupe. La défaite ne m’importe pas. Elle fait toujours mal, personne n’aime perdre, mais l’important est ailleurs. Nous devons être meilleurs et changer quelques choses. »

La Supercoupe « Nous n’allons pas arriver en manque de préparation. Nous avons bien travaillé jusqu’à aujourd’hui, nous avons réalisé ce que nous avions préparés. Nous allons jouer notre dernier match à Chicago et ensuite nous penserons à la Supercoupe. C’est possible que nous ne l’ayons pas vu durant les trois matchs, mais nous avons réalisé de bonnes choses. Ce qui prime c’est le résultat, et à ce niveau nous ne sommes pas dans un bon moment. »

Le soutien des fans : « La manière qu’ont eu les gens de nous soutenir a été parfaite, un dix sur dix. »

Articles liés