Zidane : « Pogba ? Tout le monde sait ce que nous voulons »

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse pour la première fois à la veille du match face au Bayern Munich (cette nuit à 2h). 

Le bilan des 10 premiers jours de pré-saison : « Je suis très heureux parce que nous avons très bien travaillé et nous sommes venus pour ça. Je félicite mes joueurs et je suis content de commencer les matchs car les joueurs veulent jouer et nous sommes prêts. Nous savons que nous ne sommes pas totalement préparés physiquement mais c’est normal. »

Pogba est la pièce manquante ? « Nous devons respecter les choses, nous savons ce que nous voulons avec le club et il peut y avoir encore des changements jusqu’au 31, des départs mais aussi des arrivées. Je ne vais pas entrer plus que cela dans les détails, il faut respecter certaines choses. »

Quelles sont les chances de voir Pogba arriver au Real ? « Nous avons un plan avec le Real et nous verrons ce qui se passera. Mais nous sommes concentrés sur le match de demain [cette nuit]. Vous êtes au courant de beaucoup de choses, mais nous verrons. Beaucoup de choses peuvent arriver. »

La priorité est un joueur avec les caractéristiques de Pogba ? « Je dois passer pour un idiot car je réponds toujours la même chose. Le plus important, c’est que nous savons ce que nous voulons avec le club et nous sommes en train d’y travailler… »

À propos de l’opération dégraissage. Tu as parlé avec ceux sur qui tu ne comptes pas ? C’est la partie la plus difficile de ton travail ? « C’est difficile mais c’est la réalité, j’ai ce rôle en tant qu’entraîneur. J’ai discuté avec tous les joueurs parce que j’aime être clair. Chacun sait le rôle qu’il aura. »

Qu’en est-il de James ? Ce serait gênant de le voir à l’Atletico ? : « C’est un joueur du Real Madrid et nous verrons ce qui va se passer, il est en vacances pour le moment. Je ne peux pas en dire plus. »

Hazard peut-il progresser encore plus au Real ? : « Hazard avait besoin d’un club comme le Real Madrid pour s’améliorer, ce club a quelque chose de spécial et les joueurs le savent. Je suis arrivé à 29 ans et il me restait beaucoup à apprendre. J’ai passé 5 ans dans ce club et j’ai réalisé mes meilleures années. Nous savons quel joueur est Hazard et nous savons à quel point il va être important. »

En quoi Hazard peut améliorer le Real de la saison passée ? « Hazard est un joueur déterminant, il fait la différence et c’est très important dans le football. Il l’a démontré et nous l’avons avec nous maintenant, on va profiter de ses qualités et il va apporter un plus, c’est certain. »

Que penses-tu de Kubo ? « Il a beaucoup de qualité et il sera important au Real Madrid. Il assimile bien la charge de travail et il est jeune, il devrait être avec nous pour longtemps. »

Kubo va jouer contre le Bayern ? « J’ai tous les joueurs, nous verrons comment vais-je tous les utiliser. »

Achraf reviendra en 2020 ? « Il est prêté une autre année à Dortmund et c’est un bon joueur, on connaît ses qualités et c’est une bonne chose qu’il poursuive une année là-bas. »

Gareth Bale : « Ce n’est pas un problème s’il reste, je ne peux pas dire qu’un joueur soit un problème. Il a un contrat mais tout peut se passer donc nous verrons. Si les choses ont changé depuis le mois de juin ? Rien n’a changé, rien du tout. »

Les nouvelles recrues : « Je suis très satisfait des nouveaux joueurs. Je ne suis pas surpris car je savais ce dont ils sont capables mais ils s’intègrent très bien dans un nouveau groupe. Ils veulent bien faire les choses et ce sont de très bons joueurs. »

Articles liés