Zidane : « Une première mi-temps spectaculaire »

L’entraîneur du Real Madrid, vainqueur de son septième titre à la tête du Real Madrid, s’est présenté face à la presse à l’issue de la victoire.

(Photo by Raddad Jebarah/NurPhoto)

Second titre de la saison
Il fallait être prêt pour le 8 août et nous avons réussi à gagner deux trophées importants. Ils arrivent très bien pour commencer la saison. Il nous reste beaucoup à faire, cela va être très difficile mais nous sommes surtout contents de la manière avec laquelle nous jouons. La première mi-temps fut spectaculaire. De l’intensité, une pression haute et la possession.

Asensio
Il a fait mal à l’adversaire mais il n’y a pas que lui. Ils ont tous été très bons et il faut féliciter tout le monde.

L’écart avec le Barça
Il n’y en a pas tant que ça. La saison de Liga va être compliquée. Nous jouons bien et nous avons fait un grand match ce soir. Nous avons mis beaucoup d’intensité dès le début. Nous sommes contents de ces deux matchs et du trophée. Félicitations aux joueurs, ils ont été fantastiques.

Une équipe en train d’écrire l’histoire
Cela dépend des joueurs tout ça. Ils ont le talent, mais pas uniquement. Les gens peuvent penser que cela est facile, mais ça ne l’est pas. Derrière il faut travailler énormément. Il y a l’envie de réussir tout ça. Cette équipe a faim et le démontre à chaque match. Maintenant une longue saison commence mais nous sommes préparés.

La clé de cette supériorité
Il y en a eu beaucoup. L’important est de croire. Nous avons cru en ce que nous faisons. Nous avons très bien joué à Barcelone et nous avons de nouveau fait un grand match ce soir. Nous sommes parfaitement entrés dans le match et avons mis la pression sur l’adversaire.

Un Real sans adversaire ? 
La saison va être très longue, difficile. L’année passée nous avons gagné la Liga à la dernière journée avec la même équipe et les mêmes joueurs. Nous devrons encore travailler pour la regagner.

Articles liés