Zidane : « Ce qu’a dit Lineker est une honte. Benzema est le meilleur »

zidane

L’entraîneur du Real Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse en prévision du match de son équipe face à Eibar demain soir.

Calendrier chargé : « Nous jouons tous les trois jours, nous avons sept matchs avant la prochaine trêve internationale mais ce que veulent les joueurs c’est jouer et c’est une bonne chose. C’est compliqué pour la récupération, mais bon, nous avons eu quasiment deux jours pour récupérer et nous sommes bien physiquement, c’est le plus important pour demain. »

Trophées FIFA : « Non, je ne me sens pas comme le meilleur. En revanche je me sens chanceux d’être dans le meilleur club avec les meilleurs joueurs. Mais pour ce qui est du reste, pas du tout. Et je le dis avec sincérité. »

Difficultés au Bernabéu : « Je ne pense pas. Nous aimons jouer au Bernabéu. Il est vrai que les résultats ces derniers temps sont plutôt inattendus, comme l’autre jour en Ligue des Champions, mais nous ne sommes pas inquiets. Nous savons que la saison est longue et nous allons surmonter ça. Et nous avons déjà la possibilité de jouer à la maison et gagner. »

Bilan du début de saison : « Nous sommes à 5 points du leader et nous avons déjà remporté deux trophées. Je ne sais pas si les gens ont déjà oublié ça, mais nous non. Nous sommes toujours en course pour le Mondial des Clubs, la Liga, la Ligue des Champions et la Copa del Rey. Nous sommes sur le bon chemin. Il n’y a pas à s’inquiéter plus que ça. »

Critiques sur Benzema : « Ce qu’a dit Lineker est une honte pour ceux qui connaissent le football. Pour moi Benzema est le meilleur de tous. Tout le monde a son avis. Pour moi le 9 ce n’est pas seulement mettre des buts. Et Karim a tout, pas seulement le but, parce qu’il l’a aussi. Il ne met pas 50 buts par saison mais 25 ou 30 oui. Mais ce qui m’importe le plus chez un joueur c’est qu’il s’associe aux autres. Les gens peuvent estimer qu’un 9 doit surtout marquer, mais ce n’est pas ma façon de voir le football. Pour moi Benzema est le meilleur et de loin. »

Si les blessures l’inquiètent : « Quand on regarde nos résultats jusqu’à présent ce n’est pas si mal. Bien sûr, ça peut être amélioré. Et c’est ce que nous essayons de faire. »

Problèmes sur coups de pieds arrêtés : « C’est sûr que nos adversaires nous étudient mieux. Mais ça vient juste de commencer. Il faut rester tranquille parce qu’il y a beaucoup de choses positives dans tout le négatif que vous relevez. »

Ses joueurs critiqués : « Pour moi c’est de l’acharnement. Ce sont mes joueurs et je les défendrai quoi qu’il arrive, et Karim plus encore. Pour certains il n’est pas un bon attaquant, pour moi oui. Il est là depuis presque 10 ans, toujours avec la tête haute. Il a tout l’éventail d’un joueur de foot. »

S’il a forcé avec Keylor : « Nous ne forçons pas avec les joueurs, c’est une autre blessure, ce n’est pas la même. C’est le football. Je pense que c’est peu de chose, mais encore une fois, on ne but pas l’éviter. Vous me demandez pourquoi il y a tant de blessures… Je parle avec les gens qui en savent plus et il n’y a aucune explication. Ça arrive parfois. Mais oui nous sommes un peu contrariés par toutes ces blessures. »

Articles liés