Zidane protégé par le club ?

Zidane
AFP PHOTO

Selon AS, le Real Madrid cherche à protéger Zinédine Zidane médiatiquement. Le Français a beaucoup été exposé ces dernières semaines et il n’a pu cacher sa nervosité sur certains dossiers.

Les dirigeants madrilènes prennent les devants, à en croire les informations du quotidien AS. Le Real Madrid souhaite en effet réduire l’exposition de son entraîneur face à la presse après un début de pré-saison animé durant les conférences de presse. Le club considère que Zidane est trop exposé et qu’il ne parvient plus à contenir son inconfort et sa nervosité durant les points presses sur certains sujets, et plus particulièrement le mercato. Le cas Gareth Bale étant évidemment celui qui a fait couler le plus d’encre.

L’entité madrilène sait qu’elle ne peut évidemment pas surprotéger le Français qui doit respecter certaines obligations avec l’UEFA et la Liga. Les conférences de presse d’avant et d’après match sont obligatoires, comme elles l’étaient lors de l’International Champions Cup. Pour autant, le Real cherche à réduire son exposition, raison pour laquelle il ne s’est pas exprimé lors de l’Audi Cup et face à Salzburg. Il ne se présentera pas non plus plus devant la presse après la rencontre face à l’AS Roma et ne réagira, à nouveau, qu’au micro de la chaîne de télévision du club. Une manière d’éviter les questions liées au mercato et rester concentré sur son équipe.

Articles liés