Zidane : « Le PSG ? Nous ne sommes pas anxieux »

zidane

Zinedine Zidane était de passage en conférence de presse à la veille de la réception de la Real Sociedad. Il s’est bien évidemment exprimé sur la rencontre face au PSG mercredi prochain.

La Real Sociedad : « Nous voulons faire un bon match. Et ça se prépare dans la tête. Il y a trois points en jeu et nous les voulons. Il faut penser d’abord à la Liga puis à la Champions. »

Finale de Coupe du Roi au Bernabéu : « Le club va prendre une décision, mais ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est le match de demain.Tout le reste m’est égal. »

Croyez-vous pouvoir éliminer le PSG : « Je ne crois rien du tout, je sais juste que nous allons tout donner. Nous avons envie de bien faire les choses, mais pour l’instant nous sommes concentrés sur le match de demain. Nous sommes convaincus que nous pouvons encore faire de grandes choses. »

Anxiété avant d’affronter Paris : « Nous allons tout donner. Personne ne sait ce qui va se passer mercredi mais nous avons envie d’être bons. Nous savons que ce sera difficile mais nous ne sommes pas anxieux. Ce sont des matchs que les joueurs aiment jouer. »

La sanction de Carvajal : « Nacho est prêt. Que veux-tu que je dise sur la sanction de Carvajal, je préfère garder ça pour moi parce que ça ne va rien y changer. Je ne vais pas perdre de temps avec ça. »

Manque agressivité de son équipe : « Ce qui m’intéresse c’est de jouer au football, avec le ballon. Ensuite quand nous n’avons plus le ballon, il faut défendre, se battre… Nous connaissons nos armes et savons que tout peut changer rapidement.La seule chose que nous voulons c’est de tenter d’être réguliers. Nous n’avons pas gagné sept ou huit matchs de suite. Il reste encore de bons matchs et nous pouvons inverser cette tendance car nous en sommes capables. »

Un départ d’Isco : « J’aime Isco et je veux qu’il reste ici toute la vie, parce que je suis content de lui et qu’il est très bon. Ce qui est dit est faux. »

Qu’est-ce qui se passe avec Isco : « Et qu’est ce qu’il se passe avec un autre ? Un jour vous venez me questionner sur Isco, un autre jour sur Asensio, puis sur Ceballos. Nous sommes une équipe et tout le monde doit jouer. La plus grand difficulté c’est moi qui l’ai puisque je dois composer une équipe. »

Karim Benzema : « Nous sommes tous dans le même bateau et nous savons que cela dépend de chacun d’entre nous. Nous pouvons tous apporter plus à l’équipe et lui le premier. Nous dépendons de ce que nous faisons sur le terrain. »

Le manque d’efficacité de Ronaldo : « Peut-être qu’à cause de ça, il est plus motivé et il a envie de démontrer de quoi il est capable. C’est un joueur exceptionnel et il a toujours montré qu’il était présent dans les grands rendez-vous. »

Message aux supporters : « On doit penser qu’on peut bien faire les choses. J’ai un très bon effectif et nous allons essayer de relever le défi qui nous attend. Je veux que les supporters soient avec nous et je sais qu’ils le seront jusqu’à la fin. Vous, vous parlez négativement et moi positivement. Tout n’est pas mauvais. »

Articles liés