Zidane : « Quand Cristiano va bien, l’équipe va bien »

Zidane
ZIDANE – Raddad Jebarah / AFP

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la victoire du Real Madrid face à Girona au Bernabéu ce soir (6-3).

Match de CR7 : « Cristiano est très important pour nous, il transmet une énergie impressionnante au groupe. Il se connait très bien, il sait quand il doit s’arrêter un peu et quand arrive la fin de saison il est très bien. »

Pichichi et deuxième place : « Nous ce que nous voulons c’est de continuer à prendre des points. Nous devons essayer d’atteindre la deuxième place. Sur le plan individuel, Cristiano n’est plus qu’à trois buts de Messi. On espère qu’il pourra gagner le Pichichi car c’est important. »

L’ambition de Cristiano : « Elle est énorme. Aux entraînements il est incroyable. Par exemple quand il y a un pénalty il le tire avec une concentration maximale, et pourtant ce n’est qu’un entraînement. Il est incroyable. Mais il faut aussi souligner le travail de ses coéquipiers qui l’aident beaucoup. On a mis des buts spectaculaires ce soir qui sont venus de toute l’équipe. »

Métamorphose de l’équipe : « C’est dû à un peu de tout, mais surtout à la confiance. On a repris confiance et cela se voit dans les matchs à domicile. Ça fait quatre ou cinq matchs à domicile que nous marquons beaucoup de buts, ce qu’il nous manquait en début de saison. Et aussi Cristiano… quand Cristiano va bien, l’équipe va bien. Et c’est aussi important que l’équipe n’ait pas baissé les bras. »

Lucas et Asensio : « Si ils jouent ces derniers temps c’est parce qu’ils le méritent, et ils le font très bien. J’apprécie le travail de chacun, de tous les joueurs. Il nous reste encore beaucoup de matchs et nous devons continuer comme ça. Il y a 19 joueurs qui vont partir en sélection et à leur retour nous aurons un match de Liga à jouer et la Juve. »

Erreurs défensives : « Nous devons améliorer des choses, je ne suis pas content de ces trois buts encaissés et il faut améliorer cela. Prendre un but comme ça ok, mais trois… Nous devons travailler là-dessus. »

Articles liés