Zidane : « Un résultat logique »

zidane
AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a analysé le match nul (1-1) de son équipe face à Tottenham au Bernabéu ce soir.

Analyse de la rencontre : « Nous ne pouvons pas être contents du résultat car nous devons toujours nous imposer à domicile. On a eu des occasions mais eux aussi. C’était un bon match. Il y avait un grand gardien en face. Et de notre côté aussi. Ils ont très bien défendu et c’est un résultat logique. Il faudra essayer d’aller gagner à Wembley. »

Occasions manquées : « Si nous nous mettons à marquer des buts le match est différent. Quand vous en encaissez ensuite ils se replient derrière. Ils défendent bien. Comme des Anglais. Nous avons essayé de jouer rapidement pour trouver des espaces. »

S’il pouvait changer ce qu’il a fait : « Je ne changerais rien. Je suis content de ce qu’on fait les joueurs. Ils ont bien pressé devant. On a 7 points comme eux et on verra au prochain match. »

Méforme de certains joueurs : « On va monter en puissance. On a fait un mauvais départ en Liga à la maison, mais nous sommes mieux au niveau des points. En Champions League nous sommes leaders. Ce n’est peut-être pas parfait, mais ce n’est pas mauvais. »

But encaissé : « Il y a un adversaire qui peut vous mettre en difficulté à tout moment. On peut travailler sur ça, essayer, mais quelques fois c’est comme ça. Surtout qu’ils ont marqué au moment où on était bien, ce qui est un peu plus difficile à accepter. Maintenant il faut penser au prochain match qui est une autre finale de groupe, car l’Apoel et Dortmund ont fait match nul. »

Remplacements tardifs : « Je ne vais pas faire des changement pour faire des changements si je n’ai pas la possibilité de trouver des places. Asensio est entré à la place de Benzema parce qu’il était un peu fatigué, et avec Lucas ont voulait apporter plus de profondeur. Mais ça n’a pas fonctionné aujourd’hui. »

Keylor Navas en un mot : « Bien, comme toujours. »

La progression d’Achraf : « C’est un latéral naturel, même si Nacho peut également jouer à ce poste. Il grandit à chaque match et il est bon dès que je fais appel à lui. Nous sommes contents de son travail. Nacho a également joué beaucoup de matchs et continuera à en jouer beaucoup. »

Le match de Benzema : « Je n’ai pas encore parlé avec lui. Il aurait aimé marquer, mais Lloris a eu une réponse encore plus belle. Neuf fois sur dix il aurait encaissé ce but. Je trouve Karim comme il est toujours, meilleur à chaque match. Il a marqué à Getafe et a eu des opportunités pour le faire ce soir. Il faut rester patient et se tourner vers le prochain match. »

Articles liés