Zidane : « Je retiens les trois points et l’attitude des joueurs »

Getty Images
Getty Images

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la difficile victoire face au Celta Vigo. L’entraîneur merengue a reconnu les imperfections, mais a tenu à saluer l’attitude de son groupe.

Le match 
« Nous avons joué contre un adversaire bien meilleur que ce à quoi je m’attendais, surtout défensivement. Ils nous ont posé des difficultés. Cela arrive que l’adversaire revienne au score dans un match et que cela ne soit pas facile. Je retiens les trois points et l’attitude des joueurs qui y ont cru jusqu’à la fin. Ils sont restés concentrés jusqu’au bout.

C’est certain que nous n’avons pas brillé. Parfois nous ne pouvons pas jouer comme nous le voulons. Nous avons eu un adversaire difficile qui nous a compliqué les choses. Nous pouvons nous améliorer mais je me sens serein par rapport à notre début de saison. Il y a maintenant la trêve internationale et beaucoup doivent y aller mais c’est quelque chose que nous ne pouvons pas changer. » 

Un coaching gagnant
« Les changement servent à apporter quelque chose en plus et c’est ce qu’ils ont fait. Nous aurions pu être meilleurs mais parfois cela peut arriver. Je vais garder en tête que nous y avons cru jusqu’à la fin  pour arracher les trois points et c’est ce qui est le plus important. »

James
« J’ai vu un bon James. Ce n’est pas facile d’entrer en jeu et de faire la différence. Il a été bon et a eu une occasion. Comme je l’ai déjà dit, il va rester ici. »

Alvaro Morata
« Sa performance a été très bonne et très complète. Il a marqué un but et aurait pu en mettre un deuxième voire un troisième. Je l’ai sorti pour apporter de la fraîcheur en faisant entrer Mariano qui pouvait davantage défendre et apporter de la vitesse devant. » 

Luka Modric
« Luka a donné beaucoup physiquement et je devais apporter de la fraîcheur au milieu. Il n’a reçu qu’un coup. Il a été bon et s’est crée des occasions. Il est encore un peu en retard sur les autres physiquement. »

Un travail d’équipe
« Kroos et Modric sont très important. Ils ont été très bons dans le pressing et l’apport offensif. C’est parfois compliqué pour les attaquants qui ont aidé les milieux ainsi que les latéraux. Je suis content de mon équipe. Il est clair que nous devons faire mieux, mais les choses ne sont pas toujours aussi faciles. Les adversaires savent comment nous jouons et comment nous contrer. »

Articles liés