Zidane : « Nous voulons revenir à la maison avec le titre »

zidane
ZIDANE – Photo rudy / SpainDPPI / AFP

Zinedine Zidane s’est exprimé auprès des médias officiels du club sur la Coupe du Monde des Clubs que le Real Madrid commencera à disputer ce mercredi contre Al Jazira.

Défi de conserver le titre : « À chaque fois que nous nous sommes battus pour remporter un titre cette saison, nous sommes repartis avec la Supercoupe d’Europe et celle d’Espagne. C’est une compétition importante et nous allons rater un match de Liga pour ce trophée. Nous avons envie de revenir à la maison avec ce titre. »

Al Jazira : « Ce ne sera pas facile. L’an passé, nous avons eu de grosses difficultés contre les Japonais, mais nous y sommes arrivés. Nous n’allons pas avoir de matchs faciles et nous n’allons pas gagner juste parce que nous sommes le Real Madrid. Nous avons du temps pour préparer les matchs et n’avons pas d’excuse. Le calendrier est ainsi, voilà tout, et nous devons penser à être bons. Nous devons le préparer avec la plus grande exigence possible pour revenir avec le trophée. »

La saison actuelle : « Nous pouvons être très satisfaits et contents du déroulement de la saison mais nous pouvons clairement faire mieux. Tout le monde veut voir un Real Madrid qui joue bien et qui gagne toujours avec quatre ou cinq buts, c’est le rêve de tout le monde, mais au final ce n’est jamais si facile. Pour nous qui sommes dedans, j’ai été joueur et aujourd’hui suis entraîneur, nous savons que rien n’est facile dans ce que vivent les joueurs. »

Moment délicat : « C’est normal qu’il y ait des moments compliqués dans une saison, mais ce que nous avons fait jusqu’à présent est très positif et très intéressant. Nous avons gagné deux titres et voulons en remporter un troisième. Ensuite, nous aurons six mois pour nous battre pour la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Ce ne sera pas facile, et je le dis à tout le monde, mais nous sommes là et nous savons que nous pouvons remporter des choses importants encore une fois cette année. »

Son travail d’entraîneur : « J’apprends des situations, pas seulement lors des entraînements, mais aussi au niveau tactique et physique. J’aime ce que j’apprends des joueurs et ce qu’ils peuvent apprendre de moi. C’est normal que ce soit différent après deux ans à la tête de cette équipe. C’est mon travail et j’essaye de le faire de la meilleure manière possible. Ce que je veux, et ce que nous voulons tous au club, c’est de tenter de tout gagner. »

Message aux fans : « Je veux les remercier car ils sont toujours derrière l’équipe et c’est ce dont nous avons toujours besoin, aussi dans les moments difficiles. Avec vous, nous pouvons faire de grandes choses et j’espère que cela sera le cas encore une fois cette année. Je salue tous les Madridistas. »

Articles liés