Zidane : « Je n’ai rien contre Kepa »

zidane
ZIDANE – Photo Raddad Jebarah / NurPho

A la veille de disputer le quart de finale retour de Copa del Rey face à Leganés, Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse à Valdebebas.

Kepa ne viendra pas : « Ça me dérange quand j’entends certains dire qu’au final j’ai obtenu ce que je voulais. Ma préoccupation quotidienne ce sont mes joueurs, ce que je fais avec eux. Je ne veux pas parler de ceux qui ne sont pas de Madrid. »

Ramos de retour : « Il sera avec nous demain, on va voir comment on va faire mais il sera là. »

Leganés : « Ils seront super motivés, c’est la Copa qui est comme ça et un but peut tout changer. Nous apportons une grande importance à ce match comme à l’adversaire que nous affrontons. C’est une équipe qui ne va pas baisser les bras, nous savons tout ça. »

Situation d’Isco : « C’est un joueur qui aura toujours un rôle important ici, que je sois là ou pas. J’ai toujours montré que j’avais confiance en lui, c’est un joueur déterminant et ça ne risque pas de changer. Ensuite, comme toujours, il y a des matchs… Contre Barcelone il n’a pas joué une seule minute mais ce n’était pas l’idée de départ, l’expulsion a changé nos plans. Il peut jouer à plusieurs postes, dans un 4-3-3 il peut jouer devant ou dans les trois du milieu. Isco est prêt car il sait que le rôle qu’il va avoir sera toujours important. »

Le 4-3-3 face au PSG ? « C’est ce que j’ai déjà dit après le dernier match. Nous pouvons toujours changer. Le système ne m’importe pas, ce qui m’importe c’est l’attitude. On peut jouer en 4-4-2, comme contre Séville par exemple et nous avions mis cinq buts. Je ne vais pas changer ma façon de préparer les matchs. Vous me parlez du PSG mais il reste beaucoup de temps avant cela. Il peut se passer beaucoup de choses. Ce qui m’intéresse c’est le match de demain. »

Amélioration de Bale : « Ce qui a changé c’est qu’il n’a plus de problèmes, il ne ressent plus aucune gène. C’est un joueur important et il le démontre. On espère que ça continuera comme ça. »

Cristiano et le téléphone mobile : « Il voulait juste savoir comment était sa blessure, si c’était profond ou pas, rien de plus. Je n’invente rien, c’est ce qu’il a dit dans le vestiaire. Il est déjà de retour, et s’il s’entraîne avec l’œil dans cet état c’est que le plus important pour lui, c’est l’équipe. »

Il a défendu ses gardiens face à Kepa : « Je suis avec mes joueurs, ils sont ce qu’il y a de plus important. Mon rôle est de protéger mon équipe, je n’ai rien contre Kepa. »

Casilla sera titulaire demain ? « Vous verrez, j’ai 4 ou 5 gardiens. »

Deux victoires de suite ont-elles redonné de la confiance à l’équipe : « On verra ça demain. Nous aurons l’opportunité de faire un autre bon match et essayer de gagner pour continuer sur cette voie. »

Benzema comme bouc émissaire : « Il n’a pas été avec nous depuis un mois, il veut revenir et être avec l’équipe. Tout ce qu’il souhaite c’est être sur le terrain et ce n’est pas agréable d’être sifflé quand vous allez rentrer. Ce que j’aimerais c’est que les supporters soutiennent tout le monde. Ils ont le droit de s’exprimer, mais nous aimerions que pendant les matchs ils soient toujours derrière nous. »

Neymar, le Cristiano du PSG : « En voyant ce qu’il fait avec son équipe, on peut le dire. Ses statistiques sont incroyables. Mais moi ce qui m’intéresse ce sont mes joueurs. Quand on voit ce qu’a réalisé Cristiano dans sa carrière, ça en dit long… C’est pour cela que ces joueurs sortent de l’ordinaire, c’est ce qui fait qu’ils sont différents des autres. »

Articles liés