Zidane : « Rien n’a changé avec Gareth Bale »

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe face à Arsenal. Le Français a évoqué son inquiétude concernant la blessure de Marco Asensio. 

Real – Arsenal : les Tops et Flops

La blessure d’Asensio : « Oui, nous sommes un peu préoccupés par sa blessure. C’est le genou. Il est directement parti à l’hôpital pour passer des examens et on va voir… mais ça sent mauvais. C’est la mauvaise nouvelle du jour pour nous car nous perdons un joueur et nous sommes un peu touchés par cela, oui. »

Si Bale pourrait rester : « Il a fait un bon match et je m’en réjouis pour lui. On a très bien commencé puis nous avons perdu un joueur. Ce fut mieux à 10 contre 10, nous sommes revenus à égalité et c’est une bonne nouvelle. Gareth est ici avec nous et nous allons continuer à travailler. »

Quelque chose à changé ?  « Il est avec nous. Pour le moment, il est avec nous. Il a joué parce qu’il voulait être avec nous et jouer, l’autre jour non… Il a joué et l’a bien fait. Ce fût ma décision et pour la suite, nous verrons ce qui va se passer. Rien n’a changé, vous connaissez la situation. »

Mariano n’a pas joué. Quels sont les plans pour lui ? « Je n’ai pas de plans pour lui. Il est avec nous, il s’entraîne, mais il n’a pas joué… On verra la prochaine fois. »

Hazard et Benzema : « Nous savons que nous allons améliorer notre jeu. »

Ceballos à Arsenal : « Ce n’est pas encore fait, le club y travaille. Nous verrons dans les prochains jours. »

La blessure d’Asensio pourrait conditionner l’avenir de Bale ? « Non, une chose n’a rien à voir avec l’autre. Nous sommes tous affectés pour Marco, j’espère que ce sera le moins grave possible, c’est tout ce que j’espère. »

La forme de Marcelo : « Il s’est préparé et je le sens en forme, on le voit motivé et je m’en réjouis. Il n’a pas changé pour moi, c’est un joueur exceptionnel. »

Articles liés