Zidane, sans intouchables

zz

Face à Las Palmas, Zinedine Zidane a de nouveau fait sortir Cristiano avant la fin de la rencontre. Une preuve qu’aux yeux du technicien français, personne n’est intouchable.

Cristiano Ronaldo l’évoquait lui-même en début de saison, il faudra qu’il pense à se ménager par moments. À 31 ans passés, le Portugais, qui est plus exposé aux blessures, doit réussir à mettre son ego de côté et laisser ses partenaires prendre la relève parfois. Mais quand l’heure est venue de sortir en plein match, la chose est plutôt difficile à accepter pour le Portugais. Face à Las Palmas samedi soir, la Cuatro a d’ailleurs capté les images d’un CR7 assez agacé d’avoir dû quitter la pelouse .

Peu importe, Zidane l’a dit et répété, le turn-over sera son Leitmotiv cette année. L’incroyable effectif madrilène et les 60 matchs qui l’attendent ont convaincu le Français de faire tourner au maximum. « Tout le monde va jouer », assène Zidane à chaque conférence. Evidemment, cela ne fait pas toujours des heureux. Mais le coach de la Undécima ne compte pas céder aux mécontentements de ses hommes, et pas même de Cristiano. Pour Zidane, personne n’est intouchable.

Evidemment, CR7 sera de retour très vite. Son remplacement récent ne remet en aucun cas en question sa présence dans le onze du Real. Bien au contraire. Contre Dortmund mardi, le Portugais retrouvera d’ailleurs sa compétition favorite, la Ligue des Champions.

Articles liés