Zidane : « J’espère que tout ira bien et que Jesé reviendra à Madrid »

zidaneZinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse à la veille du dernier match de pré-saison avant d’affronter le FC Séville en Supercoupe d’Europe.

Ses attentes
« Nous en sommes maintenant à notre troisième match, qui est important. J’en veux plus et je veux voir plus de choses de la part des joueurs. L’idée est que le onze de départ joue un maximum. Je suis content du travail réalisé lors de cette tournée.

Il est difficile d’améliorer l’équipe, nous avons pour objectif d’essayer de gagner tout ce qui viendra. Nous sommes préparés, je suis content de mon groupe. Cela va être une année difficile sans doute, mais je suis content de redémarrer une saison. La pression dans ce club est constante. Je sais ce qu’est d’entraîner ce club parce que j’ai joué ici de nombreuses années. J’aime la pression parce que je m’améliore avec. »

Les joueurs du Castilla
« Il y a des joueurs importants en équipe première mais il y a également des canteranos qui peuvent faire de bonnes choses et ils sont ici parce qu’ils le méritent. Ils font les choses très bien mais nous y allons pas à pas. Ils s’entraînement avec nous et progressent. Nous avons une équipe avec beaucoup de joueurs et ce qui importe est le groupe de l’équipe première. »

Jesé et le PSG
« Rien n’est encore fait mais c’est sur la bonne voie. Nous allons revenir à Madrid et nous en saurons plus. Je pense que c’est un très bon endroit pour lui parce que c’est une bonne équipe et il va y marquer beaucoup de buts. C’est une grande équipe et j’espère que si tout se passe bien il reviendra au Real Madrid, qui est sa maison. Au mieux ce n’est qu’un an et ensuite il reviendra à la maison. »

Karim Benzema
« Il ne jouera pas face au Bayern Munich parce qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe. Le plan est qu’il continue de suivre son programme et que quand nous rentrons à Madrid, il reprenne avec nous. »

Le milieu de terrain très fourni 
« Il y a beaucoup de joueurs à ce poste et c’est pour cela qu’il n’y a rien de fermé. Il est difficile de ne pas tous les aligner parce qu’ils sont tous très bons. Nous prendrons des décisions à Madrid. 

Marco Asensio
« Nous verrons ce qu’il se passe. Nous aurons peu de temps pour prendre la décision à Madrid. C’est un joueur du Real Madrid et mon idée est qu’il reste avec le groupe parce qu’en plus il le souhaite aussi. Jusqu’au 31 août il peut tout se passer. »

James Rodriguez 
« C’est un joueur du Real Madrid et je ne veux pas qu’il parte. Tu es colombien (le journaliste qui pose la question) et il est normal que tu penses qu’il devrait jouer plus, mais il doit continuer à travailler et j’espère que cette année il jouera plus et démontrera son talent. Je veux que les joueurs se donnent à 100%. J’ai 25 joueurs et à chaque rencontre 11 jouent. Je n’ai rien contre James, il est bien au sein de l’équipe et ce qui importe c’est que nous travaillons ensemble pour gagner. »

Articles liés