Zidane : « Ce sera le match le plus difficile de la saison »

zidane
ZINEDINE ZIDANE – AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

L’entraineur Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse en prévision du Clasico au Bernabéu demain après-midi (13h).

Sensations : « Elles sont bonnes. Nous sommes prêts à faire un grand match avant les vacances. »

Le meilleur gardien face à la pire attaque : « Tout le monde a son opinion sur qui est le meilleur gardien de but. Nous ce qui nous intéresse c’est le match dans sa globalité et comment nous allons l’aborder. »

Le pasillo, une humiliation ou une marque de respect ? « Ça ne m’intéresse absolument pas. Et les joueurs du Real Madrid non plus. »

Ce qu’il faudra faire demain : « Ce sera le match le plus difficile de la saison. Les Clasicos sont beaux, difficiles et nous aimons ça. Les joueurs sont préparés pour ce type de matchs. »

Madrid a plus à perdre : « C’est encore très long. Nous n’allons rien changer quoi qu’il arrive. »

Cristiano et son conflit avec le club : « Il va bien, il est à 100%. Je n’irai pas plus loin. Il pense juste au match. Cristiano mérite tout le respect du club. Nous parlerons de ça après les vacances. »

Ce qui a changé après la Supercoupe : « C’est une autre situation, un autre match. Nous sommes bien. La seule chose qui m’intéresse c’est mon équipe. L’adversaire est très bon, très fort, il est premier au classement, mais je ne m’intéresse qu’aux miens. »

Le soutien du public : « Aujourd’hui comme l’autre jour contre Séville, nous savons que notre public est un plus. C’est le moment de demander à nos supporters d’être derrière nous. Qu’ils sachent que de la minute 1 à la 90ème nous allons tout tenter. Nous n’allons pas gagner en 15 minutes. Avec patience, nous pouvons l’emporter. »

Bale qui avait forcé lors d’un Clasico et s’était re-blessé : « J’ai toujours confiance en mes joueurs. Le plus important c’est la communication. Pensez-vous que je vais dire quelque chose à un joueur qui veut disputer un Clasico ? Ça aurait pu arriver à n’importe quel joueur. Là, c’est tombé sur Gareth. Je veux que le joueur soit à 100%. »

Les possibilités que Bale joue : « On verra demain. »

Meilleur souvenir en tant que joueur contre Barcelone : ​​ »La demi-finale de la Ligue des Champions que nous avons jouée et gagnée là-bas. C’était vraiment bien, mais c’était la Champions. »

Attaquer par le centre ou par les ailes : « Nous allons essayer de jouer au football avant tout. Je ne peux pas vous dire comment nous allons procéder. Nous sommes derrière eux au classement et nous voulons remonter. Si nous jouons bien, nous pouvons faire mal à n’importe quelle équipe. »

L’option Kovacic : « J’ai toutes les options car tous mes joueurs sont là. Je dois faire des choix, c’est difficile. Demain je choisirai. »

Les provocations de Luis Suarez : « Non, je n’ai pas parlé de ça avec mes défenseurs. »

La différence de points : « Nous devons faire un bon match demain sans penser que nous aurons 11, 7 ou 9 points de retard. Il faut affronter un très bon adversaire, rien de plus. Il ne faut pas penser à la différence de points. »

Le bon moment de Paulinho : « J’y ai pensé. Le Barça possède de nombreux joueurs clés, plus que dans les autres équipes. Nous le verrons demain. »

Articles liés