Zidane : « Nous sommes contents de l’effectif que nous avons »

Getty Images
Getty Images

Zinédine Zidane s’est présenté aujourd’hui pour la première fois de la saison face aux médias. 

Heureux de reprendre
« Nous commençons de la meilleure manière. Nous sommes contents de reprendre, nous savons que que nous beaucoup de joueurs absents mais je suis heureux de retrouver les joueurs. »

Morata
Morata est un joueur de plus de cette équipe. Je suis content qu’il revienne. Il est de la maison, il sait comment est le Real et nous sommes contents de voir Alvaro avec nous. Nous avons un effectif très large et ils vont tous être importants. Alvaro sera un joueur de plus ».

L’effectif
« Le plus important reste le travail. Nous venons d’arriver et nous avons 10 jours au Canada pour travailler. Ensuite, nous jouerons trois matchs. Peu à peu, les choses vont se décider et jusqu’au 31 août, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Nous sommes contents de l’effectif que nous avons car il est très large et de qualité. Nous venons de gagner la Champions League. »

Pré-saison au Canada
« C’est un accord avec le club. C’est un endroit spectaculaire où nous pouvons travailler et c’est le plus important. C’est un lieu pour très bien travailler et avec d’excellentes installations. Je venais souvent au Canada. J’aime ce pays, l’ambiance et les paysages ».

La séance du jour
« La séance a été calme car c’est le premier entraînement. Nous sommes arrivés hier et nous avons peu dormi. Demain, nous en ferons plus. Je suis content de ce que j’ai vu. Nous abordons cette pré-saison de la meilleure des manières. Nous sommes contents de revenir au travail. Nous savons que nous avons beaucoup de joueurs qui ne sont pas encore là, mais nous sommes contents d’être avec les joueurs et de travailler une nouvelle fois ».

L’Euro en France
« La France a bien joué. Nous aurions aimé un autre résultat, mais ils ont fait une belle compétition. Je suis un supporter de plus de la sélection française et je suis très content de ce qu’ils ont fait. C’est mon pays, là où j’ai grandi, j’ai porté ce maillot. Il faut continuer à être positif, ils ont fait un excellent tournoi ».

James
« L’idée est toujours la même. C’est un joueur du Real Madrid. Le 26, il reviendra avec Ramos et Modric. Je parlerai avec lui, mais comme je le fais avec tous. Je ne vais pas te dire qu’il n’est pas un titulaire. C’est un joueur important. J’ai un effectif très large et c’est compliqué de faire une équipe. Je mettrais toujours l’équipe la plus compétitive ».

Pogba
« Je suis content de l’effectif que j’ai. Il est difficilement améliorable. C’est un joueur que j’aime. Il est bon, comme d’autres, et tout le monde veut ces joueurs, mais pour le moment c’est un joueur de la Juventus. Il me manque encore beaucoup de joueurs pour travailler ici, mais avec l’Euro je ne peux rien faire. Nous allons préparer les trois matchs de pré-saison et spécialement celui contre Séville qui est très important pour nous ».

Jesé
« C’est un joueur de l’effectif. L’an passé, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu mais je le veux ici. On peut avoir du temps de jeu ici à Madrid. Je connais ses qualités et j’aime ce joueur. »

La MLS
« Non je ne suis pas la MLS, car je suis très concentré sur mon travail et le Real Madrid. Je me concentre sur ce que je dois faire avec mon équipe ».

Articles liés