Zidane : « Je suis très fier de l’équipe »

zidaneC’est un Zinédine Zidane fier de ses joueurs qui s’est présenté en conférence de presse, la dernière de la saison en Liga.

« Nous avons fait ce que nous avions à faire. Nous pensons maintenant au dernier match qu’il nous reste : la finale de Ligue des Champions. »

Jusqu’à la fin…

« Nous n’avons jamais baissé les bras et nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Je suis très fier de l’équipe, de ce que nous faisons et de ce que nous avons accompli. La seule chose que je vais leur dire c’est de se reposer. »

Je suis très fier de toutes les personnes qui travaillent autour de cette équipe et des joueurs. Nous sommes tous déçus, mais après 38 journées nous ne pouvons plus rien changer. Le Barça a mérite la Liga et nous les félicitons. »

Deux semaines de repos avant la finale

« Elles ne sont ni bénéfiques, ni préjudiciables. Nous avons la chance de jouer la finale et nous devons maintenant bien récupérer et la préparer pendant ces deux semaines. Avec tous les efforts que nous avons fait, nous sommes déçus mais nous avons fait ce que nous avions à faire. Nous pensons maintenant au dernier match qu’il nous reste. L’important est de prendre un peu de repos, de passer du temps avec la famille un ou deux jours et de ne pas penser au football. Nous reprendrons avec l’envie de bien nous préparer pour la finale. »

La sortie de Cristiano Ronaldo 

« Cristiano est sorti à cause d’un simple coup reçu au pied. »

La position de Bale 

« Il a commencé côté droit et Cristiano côté gauche, mais l’idée est qu’ils soient mobiles sur tout le terrain. »

Le programme pour les 2 semaines à venir

« Demain les joueurs seront au repos parce qu’ils en ont besoin. Nous reprendrons le travail ensuite pour bien préparer la finale, nous avons le temps. »

Articles liés