Zidane : « Tant qu’il reste des minutes, il faut y croire »

zidaneZinedine Zidane s’est présenté devant les médias cet après-midi pour évoquer le match face à Valence et la finale de la Ligue des Champions.

Finale : « Arriver en finale est le résultat du travail de tous, en particulier des joueurs. Nous nous sommes battus, ça n’a pas été simple. Il y a eu des moments difficiles, mais en travaillant, avec la qualité de ce groupe, on a pu réaliser des choses. Nous sommes tous heureux. »

La Liga : « Il nous reste deux matchs. Nous sommes derrière et nous devons faire de notre mieux pour gagner le match demain. Ensuite on verra ce qui se passe. »

Blessés en vue de la Champion’s : « C’est un problème pour un entraîneur. Demain il y a trois joueurs qui ne joueront pas et nous devrons être patients avec eux. Ensuite nous aurons du temps pour tous les récupérer pour la finale. En fin de saison il y a toujours des blessure, des douleurs… Nous serons patients, nous avons un effectif large pour remédier à ça. »

Cristiano à 100% ? « Je pense qu’il va jouer demain, il est bien. Je l’ai vu en parfaite condition. La meilleure manière de préparer la finale est de jouer les deux matchs qu’il nous reste, encore plus pour Cristiano, qui joue toujours. »

Dangers de Valence : « Pour résumé, il faut tout donner, nous sommes prêts. Nous savons que ce ne sera pas facile, ils jouent un bon football. Notre idée est toujours la même, y aller à fond en pensant que nous sommes à domicile et que nous devons prendre les trois points. »

Futur de Zidane : « Nous n’avons encore rien gagné. Lorsque vous avez cette responsabilité, vous devez faire le maximum chaque jour, et ne pas penser au-delà. Je me concentre seulement sur ce que nous avons à faire, nous verrons en fin de saison. »

Baisse de régime en Liga l’année de la Décima : « Nous sommes sur dix victoires consécutives, nous devons continuer comme ça, il reste deux matchs, ce sont deux finales de Liga. Nous savons que nous sommes un point derrière et nous continuerons à lutter, c’est le message. Tant qu’il reste des minutes à jouer, il faut croire en nos chances. »

Benzema : « Il va jouer, bien que cela dépendra de comment il se sent. Il reste deux matches de championnat et ensuite il y aura du temps pour préparer la finale. »

Son temps au Real et en Espagne : « Je ne peux pas changer quoi que ce soit, ni le bon ni le mauvais. Il faut toujours se convaincre qu’on peut faire mieux. J’ai quelque chose d’espagnol, ma relation avec les espagnols est très spéciale. Je suis très à l’aise, j’aime ce que je fais. C’est une lourde responsabilité, mais j’apprends tous les jours et je suis très heureux. J’ai de la chance d’entrainer cette équipe et d’être dans ce club. »

Absence de Casemiro : « Le système de jeu ne changera pas. Je vais voir quelle équipe j’alignerai, il y a d’autres joueurs qui sont biens. Le match sera compliqué, mais nous sommes prêts. »

Articles liés