Zidane : « Tous les matchs seront compliqués »

zidane

Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse avant la première journée de Ligue des Champions, qui opposera demain soir son équipe au Sporting Lisbonne.

Défendre le titre : « Nous sommes heureux de débuter à nouveau dans cette compétition, nous connaissons son importance et les joueurs sont prêts. Ils sont tous prêts, il manque juste Coentrão. »

Difficulté à dire à ses enfants qu’ils ne pouvaient plus jouer : « Oui car ce n’est pas clair. L’important c’est le dialogue, j’ai parlé avec eux et voilà. Pour le moment on doit attendre et c’est ce que nous allons faire. »

Madrid favori en LDC ? « Il y aura toujours beaucoup d’équipes qui veulent gagner la Champions League. Demain nous affronterons une équipe qui joue bien au football et il qui va partir en guerre. »

Pacte de minutes avec Cristiano : « Il est prêt à jouer et il veut jouer. C’est une bonne chose, on verra le temps de jeu qu’il aura. L’idée est qu’il fasse 90 minutes, mais on verra en cours de match, tout peut arriver. J’ai parlé avec lui mais pas des minutes qu’il va jouer, car si tu lui demandes il te dira 90 minutes. »

Joueurs écartés de la convocation : « C’est mon travail, ma responsabilité, et c’est la pire chose pour un entraîneur, laisser quatre ou cinq joueurs de côté quand ils font la même chose que les autres, c’est à dire s’entrainer et faire preuve d’envie… Sans parler de rendre tout le monde heureux, je pense à leur professionnalisme. Si les 24 de l’effectif sont ici, c’est pour quelque chose. »

Pression après la Undécima ? « Tous les gens qui sont ici savent que l’objectif est toujours de gagner le match. Nous sommes ici pour nous battre, la Champions League est un objectif pour lequel nous voulons lutter. Ce ne sera pas facile, tous les matchs seront compliqués. »

Articles liés