Zidane : « Tout est normal, Nous allons faire le voyage et jouer »

zidane

Zinedine Zidane est apparu en conférence de presse en prévision du match de Liga à Girona (demain, 16h15).

Match sans précédent : « Ça ne va rien changer, c’est un terrain aussi difficile que les autres, on s’attend à un match compliqué demain, comme toujours, comme chaque week-end en Liga. On va pas réfléchir au fait que nous n’avons jamais joué là-bas. »

Un match le dimanche juste avant la Champions : « Ça ne me surprend pas, le calendrier est ce qu’il est. Il y a eu des choses pires que de jouer le dimanche à 16h et ensuite le mercredi. La seule chose c’est que nous allons voyager deux fois de suite. Mais nous sommes habitués à disputer beaucoup de matchs. »

Possible suspension du match : « Nous n’avons pas de nouvelles, tout est normal, nous allons voyager cet après-midi, comme toujours, et jouer demain. »

Bale et Keylor : « Ils vont mieux, on va voir la semaine qui arrive s’ils peuvent venir à Londres. Ils ne se sont pas encore entrainés avec le groupe, je ne peux rien dire de plus. Cela ne dépend pas de moi, mais de comment évoluent les blessures. On va voir ça avec eux lundi. »

Madrid, meilleure équipe du monde : « C’est le meilleur club du monde, c’est certain. Ensuite tout le monde peut avoir son opinion sur l’équipe. L’année dernière c’était la meilleure équipe de l’année avec tout ce que nous avons gagné. Chaque année nous devons faire la même chose. »

20 points en 9 matchs de Liga : « Nous pouvons nous améliorer dans beaucoup de choses, en défense, en attaque … Le quotidien te permet de progresser, le bilan est bon. Ce n’est pas si mal, 3èmes en Liga, leaders en Champions League, deux trophées… »

Rotations : « Vous verrez demain, je change toujours. »

Catalogne : « Je ne regarde qu’une chose, le match de demain, et rien d’autre. Je sais qu’il y a beaucoup d’agitation mais je ne vais pas rentrer là-dedans, je ne pense qu’au match. »

Ceballos et Llorente : « Ils sont bien, physiquement ils sont en forme. Dani n’a pas beaucoup joué mais il a pu le faire avec Asensio et c’est une bonne chose. Marcos est prêt à jouer à n’importe quel moment, il fait bien les choses, l’équipe a besoin d’équilibre et il a été bon. »

Kiko Casilla : « C’est le gardien de but de Madrid, il est calme et il prépare son match, peu importe l’endroit où il est né (ndlr : Casilla est né à Alcover en Catalogne) et d’où il vient. Il ne pense qu’au match de demain, nous n’avons pas parlé du reste. »

Mariano : « Il avait besoin de partir de Madrid pour jouer plus, et c’est ce qu’il fait. Je ne suis pas surpris par ses bonnes performances à Lyon. »

Articles liés