Zidane : « Un match référence »

zidane

L’entraîneur Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après le large succès de son équipe sur le terrain du Betis hier soir (1-6).

Analyse de la rencontre
« Je suis très content après ces trois nuls en Liga. Il fallait faire un match comme celui là. Dès le début nous avons mis l’intensité nécessaire pour gagner.  C’est un terrain difficile, mais nous avons bien commencé. C’est très compliqué pour l’adversaire quand nous jouons comme cela. »

Bonne entame de match
« J’ai de bons joueurs, et intelligents qui plus est. Ils savaient qu’il fallait rentrer à fond dans le match, c’est ce qu’ils ont très bien fait. En jouant ainsi dès la première minute, c’est très compliqué pour l’adversaire. Nous travaillons pour tenter de produire cela. Il faut en avoir conscience et continuer comme cela. C’est un match référence. Ce n’est pas facile de jouer à l’extérieur de cette manière. »

Fin de série de matchs nuls
« J’espère que ça n’arrivera pas. Si nous mettons dès le coup d’envoi l’intensité de ce soir, cela nous arrivera sûrement moins. Les joueurs savent que c’est compliqué de nous battre si nous mettons une telle intensité. Il faut continuer à travailler de cette façon. Ce serait une bonne chose de ne plus concéder quatre matchs nuls de suite ».

Petite baisse en seconde période
« Je ne crois pas que nous ayons baissé dans l’intensité. Nous avons raté deux ou trois passes par moment, mais cela peut arriver dans un match. Nous avons fait une grosse performance. »

Le match d’Isco
« Il fait partie de ce groupe. Aujourd’hui, il a été très bon. Je suis content pour ses buts et son travail car il a énormément travaillé. »

Lucas Vazquez
« Lorsque Lucas Vazquez est rentré, nous avons joué avec une ligne de trois au milieu de terrain. Ce n’est pas son poste idéal mais chaque joueur peut jouer à de nombreux postes. Lucas peut tranquillement faire ce travail. »

Cristiano Ronaldo
Je ne trouve pas Cristiano Ronaldo anxieux. Il veut toujours marquer et c’est normal. Le plus important est qu’il soit impliqué et qu’il transmette une énergie très positive pour les autres. Je suis content pour son but. »

Tous les joueurs marquent
« Ça ne date pas seulement d’aujourd’hui. Cela est arrivé lors de plusieurs matchs. Nous avons la chance d’avoir des joueurs importants à chaque ligne, ils le démontrent à chaque match. Ils le sont également sur coup de pied arrêté, ce qui est très important de nos jours. »

Le quatrième but collectif
« Celui qui aime le foot, et moi j’aime beaucoup cela, c’est très plaisant pour lui de voir ce que nous avons réussi à faire si rapidement, en transitions, et avec si peu de touches de balle. Je vais le revoir et je vais en profiter. »

Articles liés