Zidane : « Ça va être un vrai casse-tête de faire le onze pour la finale »

zidane
ZIDANE – AFP / Benjamin Cremel

L’entraîneur Zinedine Zidane s’est exprimé auprès des médias après la large victoire du Real Madrid (6-0) face au Celta Vigo ce soir.

Dernière au Bernabéu : « Nous sommes contents de finir de cette manière devant notre public. Ils méritaient un match comme ça. Nous avons fait un match très sérieux. »

Analyse du match : « Il y a six buts marqués, aucun encaissé, beaucoup de jeu et pas de blessures. Je suis très heureux, nous ne pouvions pas espérer mieux. »

Trois buts en 30 minutes : « Quand nous arrivons avec détermination, rythme et intensité, nous sommes un adversaire difficile à jouer. Et c’est ce que nous avons fait dès le départ ce soir. »

Dans deux semaines, la finale : « Il était important de faire ce match pour terminer la saison ici et préparer le reste. C’est toujours mieux de se rendre en finale en jouant bien et en faisant de bonnes choses. »

Doublé de Bale : « Je suis content de son match, de ses buts. Cela signifie que nous sommes tous prêts pour la finale et c’est une bonne chose. »

Isco : « Il a récupéré, marqué un but, et on sait que c’est un joueur important pour nous au niveau de la possession du ballon. »

Un onze difficile à choisir pour Kiev : « Il vaut mieux ça. Mieux vaut avoir tout le monde branché. Après c’est certain que ça va être un vrai casse-tête de faire le onze pour la finale, mais c’est mieux comme ça. C’était important de faire un tel match. Les entraînements ne peuvent pas remplacer un match. »

En quoi avez-vous changé depuis la finale de Milan jusqu’à aujourd’hui ? « Je ne sais pas, je me suis un peu amélioré, c’est sûr. C’est inévitable. Si je continue à entraîner, je m’améliorerai encore à coup sûr. Les personnes qui travaillent avec moi m’ont aussi beaucoup aidé à entrainer cette équipe. »

Avez-vous déjà le onze de la finale en tête ? « Non, pas du tout. Je ne sais pas. »

Bon moment de Bale : « Oui, oui, il est très bien. Il le montre avec ses deux buts. Il est bien, à tous les niveaux. Et voilà. Il reste un match et ensuite nous allons jouer cette finale. « 

Niveau de Keylor : « Je suis très content pour lui, pour tous les coups qu’il a pris. Quand nous prenons des buts, ce n’est pas seulement de la faute de Keylor, mais de tout le monde. Je suis content de son match. Garder le but vierge était important, et Keylor nous a sauvé deux ou trois fois. Il a été phénoménal. Le premier but est venu d’une de ses relances. »

Que doit-faire l’OM pour battre l’Atletico en finale d’Europa League ? « Ça va être très compliqué, l’Atletico fait une excellente saison. C’est eux qui ont encaissé le moins de buts. Ils défendent très bien et s’améliorent chaque année en marquant de plus en plus de buts. Les finales sont toujours équilibrées. Marseille et l’Atlético sont deux excellents clubs. Il ne faut pas non plus oublier l’histoire de Marseille, ils ont déjà remporté des finales. »

Articles liés