Zidane : « Une défaite logique et méritée »

zidane
ZIDANE – AFP / Manuel Blondeau

L’entraîneur Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la défaite à Sanchez Pizjuán face à Séville (3-2).

Analyse : « La défaite est logique compte tenu de tout ce que nous avons fait, surtout en première mi-temps. Dans les derniers mètres nous n’avons rien fait. Nous n’avons rien créé, on a pas eu d’occasions. Nous avons fait une meilleure seconde période, avec de la mobilité, mais ils ont plié le match en nous en mettant un troisième. La défaite est méritée. »

Les non titulaires : « C’est une équipe qui aurait pu gagner tranquillement, je ne regrette pas le onze de départ. Il ne reste que deux matchs, c’était une opportunité d’engranger des points, c’est dommage car ce sont les joueurs qui jouent moins. Je ne peux rien leur reprocher, ils ont fait tout leur possible pour revenir dans le match. Ils ont mis deux buts en deuxième mi-temps. »

Une défaite qui peut les affecter : « Nous sommes déçus, mais cela ne va pas du tout nous affecter. Samedi nous avons un autre match. On ne peut pas être contents quand on perd, mais ça ne va pas nous affecter pour ce qu’il nous reste à faire d’ici la fin de saison. »

Personnalité de Ramos : « Sergio est notre capitaine, chaque fois que nous venons ici, il se passe quelque chose avec lui. C’est comme ça, il le sait. Son penalty manqué ? Ce sont des choses qui arrivent. Mais il a été bien, comme les autres, surtout en seconde période. »

Bilan sur le jeu cette saison : « Plus que le jeu, ce sont les résultats dont on ne peut pas se satisfaire en Liga. Mais le jeu si. Aujourd’hui il y avait plein de joueurs qui n’étaient pas là. Il n’y pas grand chose à dire de plus sur notre saison en Liga, surtout sur le début qui a été très compliqué. »

Match de Ceballos : « Il a été bon, je l’ai remplacé vers la fin car je voulais trouver de la profondeur avec Mayoral. Je suis content de lui. C’est vrai qu’il aura manqué de continuité, mais il devait en passer par là cette année. »

Compétition faussée avec l’équipe B : « Pas du tout, tous les joueurs que j’ai sont en mesure de jouer. Nous avons beaucoup de match et nous devons nous reposer. Il y a une finale à jouer et nous devons nous reposer. C’est moi le coach et c’est moi qui décide. »

Articles liés