Zidane : « Une histoire qui vient de loin… »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse après la qualification du Real Madrid face au Bayern Munich pour la finale de la LDC 2018.

Souffrance : “C’est ce qui est bon, c’est le football, quand ça se termine bien, tant mieux. On a affronté une équipe énorme, comme la Juve, et comme le PSG. On est contents, on a battu trois grosses équipes, mais le faire sans souffrir, c’est impossible.”

Emotions : “Je me sens très bien. Le football nous plaît pour ce genre d’émotions. Nous allons essayer de défendre notre titre à Kiev. Ce que nous avons fait, c’est énorme. Je remercie aussi le public qui a été incroyable.”

Problèmes au Bernabéu : “Hier j’ai dit que si je pouvais jouer ici tous les jours, je le ferais. On va penser à la finale désormais, on va se reposer.”

Match de Benzema : “Je suis content pour lui, il le mérite, il a fait la différence, je suis très heureux pour lui.”

La performance de Navas : “Il a fait plusieurs arrêts en seconde mi-temps… Il en a sorti beaucoup… Nous sommes très heureux.”

Liverpool, probable futur adversaire : “Nous verrons ça demain.”

Le Real a souffert : “Un match fou, frénétique, du genre qui plait au public. Notre deuxième mi-temps a été bien meilleure. Il faut féliciter le Bayern parce qu’ils ont fait un grand match. En Champions on obtient pas tout cela sans souffrir, encore mions arriver en finale. Mais c’est encore mieux, même si au niveau cardiaque c’est compliqué…”

Doublé de Benzema : “Je suis content pour lui, mais ça ne change rien à ce qu’il fait toujours. Aujourd’hui ses buts nous ont permis de nous qualifier. Et les supporters lui ont montré leur affection. Il a démontré qu’il était un grand joueur.”

Keylor Navas : « Nous sommes heureux de l’avoir avec nous. Les gardiens de buts se montrent dans les grand matchs. En deuxième période il nous a beaucoup apporté avec ses parades, Il nous a gardé en vie, et je suis content de lui. C’est le gardien de but de Madrid.”

Trois Champions : « Nous ne sommes qu’en finale, nous sommes heureux parce que ce que nous avons réussi est quelque chose d’inhabituel, mais maintenant ce que nous devons faire, c’est essayer de gagner. Nous allons défendre notre titre.”

Les clés du succès : “Plus que l’équipe, c’est ce club. C’est une histoire qui vient de très loin et que nous sommes en train d’écrire, comme d’autres l’ont fait avant nous. Le Real Madrid ne se rend jamais, dans les moments difficiles nous croyons en ce que nous faisons.”

Articles liés