Zidane : « Varane n’a pas dit qu’il voulait partir et je veux le garder »

zidane

À la veille du déplacement à Mestalla pour affronter le FC Valence, Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse.

Les rotations : « J’ai dit après le match contre Huesca qu’il y aurait des changements à Valence et c’est ce que nous allons faire. On va changer des joueurs. C’est un très beau match que les joueurs aiment jouer. On va essayer de faire un bon match bien, que l’horaire soit un peu tard. »

Luca Zidane : « Ça ne change rien [qu’il soit son fils]. Ceux qui me connaissent savent qu’il est ici de son propre mérite. C’est un joueur de ce club depuis 16 ou 17 ans, comme Carvajal et d’autres, Luca fait partie de ces joueurs. Après, ça m’est égal que des gens pensent qu’il est là grâce à sa situation personnelle. »

Varane : « Je ne veux pas imaginer un Real Madrid sans Varane. Il est encore jeune, il a déjà passé de nombreuses années ici et il a bien fait les choses. Les rumeurs ? Cela fait partie de la vie des joueurs. Je le vois bien et il ne m’a rien dit à moi, il n’a pas dit dans le vestiaire qu’il voulait partir. Le plus important c’est ce qu’il me dit à moi. Il est dans le meilleur club du monde et il le sait. Il a beaucoup gagné. Mon souhait est de le conserver dans l’équipe. »

‘Nettoyage’ de l’effectif : « On parle beaucoup pour la saison prochaine mais il faut respecter tout le monde, les joueurs qui ont accompli tant de choses. Parler de nettoyage me semble être un manque de respect. Nous allons faire des changements cet été, mais ce n’est pas le moment de parler de ça, il y aura le temps pour ça. »

Les gardiens : « On a trois bons gardiens, on va terminer la saison avec eux, et on verra ce que nous ferons la saison prochaine. Mais je l’ai déjà dit : je ne vous laisserai pas la possibilité de débattre là-dessus la saison prochaine car il n’y aura pas de sujet sur les gardiens. Nous serons très clairs sur les gardiens [et la hiérarchie] la saison prochaine. »

Des changements : « C’est ça la vie. Même lorsque tu gagnes trois Ligues des Champions, quatre en cinq ans, il y a des joueurs qui jouent moins. C’est un groupe et ce sera toujours ainsi. Oui, il y aura des changements et je vais le dire aux joueurs. Je vais être sincère avec eux comme je l’ai toujours été. Je ne vais pas changer ma manière de faire. »

Les postes à renforcer : « Vous le verrez. »

Les pleins pouvoirs : « Je suis l’entraîneur du Real Madrid et j’ai mon mot à dire. Mais ici, il y a un club important, avec des gens importants et les choses se font conjointement. Je suis le technicien de tous les jours et je prends des décisions. »

Marcelo : « C’est un joueur qui a peu joué cette saison. Je l’apprécie beaucoup, c’est un phénomène et nous allons encore avoir besoin de lui. Nous attendons plus de lui et il va jouer plus de matchs. Cela n’enlève rien à ce que Reguilon a fait et il rejouera également avant la fin de saison. »

Discussion avec le club : « Je parle avec le club de ce que nous voulons, c’est ce que nous sommes en train de faire. On verra ensuite. »

L’aspect psychologique : « Ça nous coûte un peu mais ce sont des professionnels et lorsqu’ils entrent sur le terrain, ils veulent gagner le match. On peut faire mieux, il faut bien terminer la saison. Il n’y a rien à dire de plus pour cette saison. »

Les sifflets : « Je ne sais pas comment ils affectent Bale. Je sais que ce n’est jamais agréable. J’ai aussi été sifflé et il faut l’accepter. Les joueurs ont suffisamment de personnalité pour l’accepter. On parle d’une saison difficile, mais quand les choses iront mieux, les gens seront enthousiastes et on le ressentira. »

Gareth Bale : « Nous devons bien terminer la saison avant de parler du futur de Gareth Bale ou de celui d’autres joueurs. Il nous reste neuf matchs à jouer et on verra après. »

LaLiga : « Elle est très difficile mais on va se battre de toutes les façons pour terminer le plus haut possible. »

Articles liés