Zidane : le record de Guardiola en ligne de mire

zidane-pep
Zidane peut égaler le record de Guardiola ce soir.

Nommé dès le 4 janvier en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a séduit le monde du football par sa perspicacité et son envie qui a apporté beaucoup au Real Madrid en peu de temps. L’entraîneur français a récupéré une équipe madrilène qui souffrait autant sur le terrain que dans les vestiaires.

En apportant une certaine sérénité  à l’effectif de la Casa Blanca, Zizou a accompli plusieurs exploits en commençant par redonner confiance aux joueurs. En Liga, il a fait renaître l’équipe de ses cendres et a lutté pour le titre jusqu’à la dernière journée, se retrouvant ainsi à un point du leader. Le Français a soulevé la fameuse Undecima face au voisin madrilène, a apporté au club la troisième Supercoupe d’Europe de son histoire et commence la Liga sur les chapeaux de roues en ayant pris un premier petit ascendant sur ses rivaux.

Ce soir, l’entraîneur français va tenter d’égaler un nouveau record face à l’Espanyol Barcelone, réalisé en 2011 et détenu par un certain Pep Guardiola avec le FC Barcelone : 16 victoires consécutives en Liga. Le coach madrilène s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse et a avoué être « très excité à l’idée d’égaler le record de Guardiola. »

La tâche ne s’annonce toutefois pas facile, d’autant plus que Zinédine Zidane sera privé de plusieurs cadres : Cristiano ne jouera pas car malade, Keylor Navas se remet de son opération au talon d’Achille et Gareth Bale est touché à la hanche. Par ailleurs, Zizou fera tourner son effectif. De nombreuses absences qui ne changent rien comme l’a souligné Enrique Sanchez, l’entraîneur de l’Espanyol : «La deuxième ligne de Madrid est aussi importante que la première. C’est une de leurs vertus. »

Articles liés