Zidane : « Je vis avec les critiques depuis 30 ans »

zidane

Zinedine Zidane est apparu en conférence de presse avant le match contre Leganés après avoir trébuché contre Legia. L’entraîneur français a montré de l’optimiste malgré les critiques.

Responsabilité : « J’assume totalement ma responsabilité, je suis celui qui doit transmettre les choses aux joueurs qui sont sur le terrain. Mais l’équipe ne fait pas si mauvaise qu’il y paraît, c’est ma sensation. »

Le match contre le Legia : « Il y aura toujours des critiques. Moi ce qui m’intéresse, c’est d’oublier ce match. Le football est ainsi, parfois les choses ne se passent pas comme prévu au bout de 30 minutes. C’était un match étrange, mais je vis avec les critiques depuis 30 ans. Je vais essayer d’améliorer les choses et voilà. »

Période inquiétante : « Nous devons nous améliorer, c’est très clair, mais je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, que nous avons fait deux ou trois mauvais matchs de suite. Je ne cherche pas d’excuses, nous devons juste travailler sur le terrain. »

Faiblesse défensive : « Pourquoi nous l’avons perdue ? Je ne sais pas, cela fait partie du football. Mais je ne suis pas préoccupé, encaisser des buts ne plait pas plus aux joueurs qu’à moi. C’est une chose qui nous concerne tous, pas seulement les défenseurs. On peut tous progresser à ce niveau. Il faut faire preuve de tranquillité et essayer de ne pas encaisser de buts demain. »

James : « Chaque joueur est spécial. Ce que je cherche à faire c’est montrer au groupe que tout le monde est important. Bien sûr, à ce jour, James a moins de minutes. Il y a d’autres joueurs, mais l’idée que j’ai le concernant est toujours la même. J’estime que c’est un joueur important de l’équipe, qui nous aide. Je sais bien qu’il veut jouer plus, comme tous, mais j’essaie de faire un onze pour chaque match et ça ne changera pas. C’est un joueur important, comme les autres, ensuite chacun peut penser ce qu’il veut. Je n’ai rien à dire de plus là dessus. Je veux qu’il soit ici, et j’espère qu’il va jouer plus. »

Modric : « Il est convoqué pour demain, l’idée est qu’il joue un peu. Nous verrons, l’important est qu’il aille bien et qu’il ait totalement récupéré. »

Benzema : « Il sera absent demain. Il a ressenti des douleurs après le match du Legia au niveau des ischios. On ne sait pas exactement ce qu’il a, on va voir. On ne veut prendre aucun risque avec un joueur qui a des douleurs. »

Leganés : « Nous savons que demain ce sera un match différent mais compliqué. À l’extérieur Leganés bouge bien, ils savent jouer. Il faut que nous soyons concentrés et bien préparer la rencontre. On veut faire un bon match. »

Articles liés