Zidane : « Cristiano ? Le Bernabeu m’a sifflé aussi »

zidane

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse en début d’après-midi à la veille de l’entrée en lice du Real Madrid en Coupe du Roi.

La Coupe du Roi 
« Nous entrons dans la compétition avec enthousiasme. Nous connaissons son importance et nous voulons faire le maximum pour la gagner. »

Cristiano qui n’a pas célébré le but de Morata 
« On ne peut pas contrôler ni commenter ce qui se dit en dehors (des terrains)… Je préfère me passer de ça, nous devons nous concentrer sur ce que nous devons faire sur le terrain. »

Maladresse de CR7
« Je préfère qu’il marque 2 ou 3 buts par match mais je ne suis pas préoccupé parce que je sais comment cela va se passer. Pour le moment il ne concrétise pas ses occasions mais ça va venir. »

Les sifflets à son égard 
« Je n’ai pas entendu les sifflets, mais en même temps, moi aussi ils m’ont sifflé, ça peut arriver. Le public exige beaucoup de tous les joueurs, le Bernabeu est spécial. Cristiano le sait et cela ne le préoccupe pas. »

Des rotations demain
« Il y a des joueurs qui vont jouer demain, il y aura des rotations. Quasiment tous les joueurs sont prêts. Demain nous sommes 16. Coentrao est dans la liste. »

La BBC intouchable
« Ce n’est pas une question de joueurs intouchables, j’ai trois phénomènes et ils vont être très importants pour l’équipe. Il se peut que d’autres jouent moins mais ils sont tout aussi importants. Il y en aura toujours qui joueront plus que d’autres. C’est logique et moi je fais mes choix, ce sera toujours ainsi. Pour moi tout le monde est important. »

La situation de Mariano
« On verra en janvier. Pour le moment il est avec nous et il est content. »

Kiko Casilla
« 
Kiko jouera demain et il sera notre gardien en Copa. »

Casemiro
« Sa fissure n’est pas encore consolidée, il est en processus de récupération. Sa blessure s’améliore de jour en jour. »

Aucun penalty en faveur du Real depuis des mois
« Ils sifflent quand ils le doivent, pour le moment ce n’est pas le cas. »

Le format de la Copa 
« Je ne vais rien changer, je me concentre juste sur le match que je dois jouer. Je ne suis pas compétent pour ça. »

Articles liés