Un mercato déjà terminé pour Zidane ?

Avec un tel palmarès conquis en 18 mois, Zizou a toutes les raisons du monde pour être un homme heureux du côté de Madrid. Mais outre son excellente méthode de travail, nul doute que ces bonnes performances sont le fruit d’un effectif de qualité.

zidane
Photo Sean M. Haffey / AFP

Le Français a instauré un esprit familial dans son groupe, qui semble se répercuter sur le terrain avec des résultats époustouflants. Et, malgré les rumeurs, Zizou ne cherche plus à modifier son effectif, tant au niveau des arrivés que des départs.

Une envie que Zidane a fait parvenir à Florentino Pérez, aussitôt après le dernier succès en Ligue des Champions. N’hésitant pas à affirmer au Président qu’il pouvait de nouveau remporter la coupe aux grandes oreilles, en gardant le même effectif. A ce moment là, Pepe était déjà sur le départ et la relation avec James n’était pas bonne. Le départ de Morata reste toutefois un regret pour l’entraîneur.

Beaucoup de choses ont changé depuis le 4 juin, mais Zizou garde le même discours, après avoir éteint les rumeurs de départs concernant Ronaldo et Bale. Et même s’il a un penchant pour Mbappé, Dembélé ou encore Dybala, le coach merengue est très heureux avec son effectif actuel, et lui porte toute sa confiance en vue d’un nouveau succès en Ligues des Champions. Certes, le Real a perdu 30 buts avec les départs de James et Morata, mais d’autres joueurs sont capables de les remplacer, comme Asensio, Vasquez ou Isco.

Zizou tenait à faire venir Kylian Mbappé au Real, mais le champion du monde se résigne, acceptant l’idée de voir le jeune talent s’échapper vers un PSG qui a su se montrer plus convaincant. D’ici le 31, il peut se passer beaucoup de choses comme disait le coach merengue en conférence de presse. A suivre…

Articles liés