Focus sur l’adversaire : le Celta Vigo

Nouvelle saison, nouvelle rubrique ! Avant chaque match du Real Madrid, Real France part à la rencontre des supporters adversaires pour nous parler de leur équipe. Et qui mieux que @CeltaVigoFrance peut nous parler des Galiciens ? 

Celta Vigo – Real : l’avant match

RF : Le Celta s’est péniblement maintenu la saison passée. Quels sont les objectifs du club cette saison ?
@CeltaVigoFrance : L’objectif est de faire une saison plus tranquille que celle passée. Iago Aspas, compétiteur né, dira que c’est l’Europe, mais cela nous parait un peu compliqué, d’une parce qu’on a gardé Fran Escriba, et de deux parce que c’est encore un peu le flou niveau recrutement.

Comment s’est passé la pré-saison et êtes vous satisfait du mercato ?
La pré-saison a bien commencé, avec une victoire de prestige face à Lille, mais elle s’est mal fini avec une défaite face à la Lazio à Balaidos, dans le cadre du Trofeo Quinocho. Le Celta n’a pas sorti une superbe prestation au cours de ce match, surtout défensivement. De plus, il y a eu quelques soucis physiques durant la pré-saison, des blessés notamment. Okay Yokuslu est forfait pour demain, et c’est le joueur le plus important au milieu, en pivot. Il apporte du physique dans l’entre-jeu et il risque de manquer demain.

De plus, on a perdu Hugo Mallo et Santi Mina sur blessure pour le début de saison. Trois titulaires qui vont donc manquer le match face au Real, et même d’autres matchs pour Santi Mina. Quant au mercato, il n’est pas fini. On a pu recruter en défense Aidoo, qui a une belle cote, et Saenz qu’on connait peu et qui peut jouer en défense et en pivot. Olaza est resté à notre plus grand bonheur, très bon arrière gauche. Denis Suarez et Santi Mina sont de retour au club et c’est une bonne nouvelle, ce sont deux bonnes recrues. Pape Cheikh est de retour aussi, on attend de voir ce qu’il va apporter. Et enfin, normalement, il reste un ailier à recruter. Nolito normalement, mais ça traine beaucoup trop. On sait qu’Escriba veut un ailier, donc on verra qui arrivera. Jozabed et Beauvue doivent encore partir, et peut-être Sisto, si une bonne offre arrive.

La pépite / le joueur à suivre cette saison au Celta ?
Iago Aspas est toujours le joueur à suivre. Brais Mendez aussi car c’est la pépite. Il a un pied gauche soyeux. Et Olaza sera à surveiller, vrai bon arrière gauche !

À quel match vous attendez-vous contre le Real ? 
On ne sait pas trop à quoi s’attendre sur ce premier match de la saison. Des incertitudes, on en a pas mal sur le Celta, et sur le Real. Quand le calendrier est sorti, on se dit « chouette, on prend le Real maintenant, ils seront en rodage, Hazard n’aura pas perdu tous les kebabs qu’il s’est enfilé cet été, il y a moyen de faire un truc », mais avec les absences, surtout celle de Okay Yokuslu, ça va être un match compliqué, car cela reste le Real Madrid quoi. Ne pas perdre sera un bon résultat déjà.

Le danger n°1 pour la défense madrilène ?
Le danger numéro 1, c’est pas une surprise, il s’appelle Iago Aspas. Pas besoin de vous faire un dessin, c’est un joueur de classe mondiale. C’est lui qui va encore porter l’attaque du Celta cette saison.

Pour finir, un pronostics ?
Un match nul avec des buts, je pense. 1-1 ou 2-2. Balaidos va jouer un rôle important, s’il y a « recibimiento » et grosse ambiance, cela pourra aider à galvaniser les joueurs.

Pour suivre toute l’actualité du Celta Vigo, suivez @CeltaVigoFrance sur Twitter ! 

Articles liés