L’Atletico envisage d’attendre pour Mario Hermoso

asensio-hermoso
AFP – Photo Burak Akbulut

La posture inflexible de l’Espanyol dans les négociations pour Mario Hermoso pourrait amener l’Atletico de Madrid à patienter… pour le récupérer gratuit.

Le pari fou de Mariano

Marcos Llorente n’est pas l’unique canterano convoité par les Colchoneros cet été. En effet, l’Atletico discute depuis plusieurs semaines avec l’Espanyol de Barcelone pour s’offrir les services de Mario Hermoso, aujourd’hui sous contrat avec le club catalan et pour qui le Real Madrid n’a pas activé sa clause de rachat (7,5M€).

De fait, la voie est totalement laissée libre à l’Atletico… à moins que l’Espanyol ne fasse capoter l’affaire.  D’après MARCA, l’accord est total avec Hermoso qui percevra 3 millions d’euros par saison mais les deux clubs peinent à se mettre d’accord sur le montant de l’opération.

L’Espanyol réclame 40M€

Selon le quotidien madrilène, l’Espanyol Barcelone se montre inflexible dans les négociations et réclament le montant de sa clause libératoire, à savoir 40 millions d’euros. Une somme jugée excessive par le club madrilène qui envisage d’abandonner les négociations et de patienter un an pour le récupérer… gratuitement !

En effet, il ne reste qu’une année de contrat à Mario Hermoso et c’est naturellement l’une des raisons pour lesquelles l’Atletico ne souhaite pas débourser plus de quelques 20 millions d’euros pour l’Espanyol. Et si les dirigeants catalans ne plient pas, Hermoso poursuivra une année à l’Espanyol avant de rejoindre gratuitement les Rojiblancos. Une issue, si elle se confirmait, qui ne ferait évidemment pas les affaires du Real Madrid qui récupérerait 50% du montant total de l’opération entre les deux clubs. Et 50% de 0…

Articles liés